Amal Clooney menacée par Daesh ?

Chargement en cours
 George Clooney et sa femme Amal Alamuddin à la projection de "Money Monster" lors du 69ème Festival de Cannes, le 12 mai 2016.

George Clooney et sa femme Amal Alamuddin à la projection de "Money Monster" lors du 69ème Festival de Cannes, le 12 mai 2016.

1/3
© Abaca, Genin-Hahn-Marechal
A lire aussi

Hélène Garçon

Avant d'être la femme de George Clooney, Amal Clooney est d'abord une brillante avocate spécialisée dans le droit international, et plus particulièrement dans les droits de l'Homme. Habituée aux affaires sensibles, la jeune femme vient de s'attaquer à un nouveau dossier qui pourrait bien la mettre en péril.

Amal Clooney n'a pas seulement une plastique de rêve, elle a également une tête bien faite ! L'épouse de l'acteur George Clooney, aussi à l'aise sur les tapis rouges qu'à la barre d'un tribunal, est une avocate engagée qui n'a pas peur de s'attaquer aux dossiers compliqués et périlleux. Celle qui a notamment défendu Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, et Mohamed Fahmy, un journaliste d'Al-Jazeera condamné à trois ans de prison pour avoir "diffusé de fausses informations" visant à soutenir les Frères Musulmans, vient de récupérer un nouveau client en la personne de Nadia Murad. Cette jeune femme yézidie de 23 ans a été enlevée dans son village situé dans le nord de l'Irak en 2014, et soumise à des viols collectifs par les djihadistes de Daesh, avant d'être vendue comme esclave sexuelle. Aujourd'hui libérée de son enfer, la jeune femme a été nommée vendredi 16 septembre 2016 ambassadrice de l'ONU. Son histoire rejoint celle de milliers d'autres femmes tombées entre les mains des combattants de Daesh. En s'emparant du dossier de Nadia Murad, c'est la cause de toutes ces femmes qu'Amal Clooney compte défendre devant la Cour pénale internationale.

George Clooney inquiet pour Amal

L'avocate a beau savoir où elle met les pieds en s'emparant de ce dossier, son mari ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour sa belle, qui s'expose à des menaces de représailles de la part de Daesh. "Nous en avons discuté et nous sommes conscients du risque bien sûr", déclarait Amal Clooney à la NBC. "George a rencontré Nadia et je pense qu'il a changé d'avis et qu'il a compris. C'est mon travail", rappelle l'avocate, qui refuse que l'on assimile sa prise de position à un acte de courage. "Ce n'est pas une blague, c'est Daesh. Mais je ne pense pas que quiconque puisse se sentir courageux en comparaison avec ce que Nadia a fait", a conclu l'avocate.

 
0 commentaire - Amal Clooney menacée par Daesh ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]