Amanda Lear annonce sa retraite

Chargement en cours
 Amanda Lear en marge du gala de l'amfAR lors de la Fashion Week de Milan à Milan, le 26 septembre 2015.

Amanda Lear en marge du gala de l'amfAR lors de la Fashion Week de Milan à Milan, le 26 septembre 2015.

1/2
© Abaca, Piovanotto Marco
A lire aussi

Justine Fiordelli

Raz-de-marée sur la planète people ! Après 40 ans de carrière sur les planches de théâtre et au coeur du PAF, Amanda Lear a profité de sa venue sur le plateau d'ActualiTy sur France 2 lundi 17 octobre 2016, pour faire une annonce quelque peu surprenante, ou du moins à laquelle le public ne s'attendait pas. Celle dont on doit taire l'âge prend... sa retraite !

Connue pour son franc-parler et son humour détonant, Amanda Lear n'y est pas allée par quatre chemins pour annoncer sa retraite. Une carrière qui ne prendra pas fin immédiatement mais en 2017, après une dernière tournée théâtrale avec la pièce "La candidate", actuellement au Théâtre de Paris, dans le 9e arrondissement de la capitale. "J'ai signé pour une tournée jusqu'à l'an prochain mais quand elle se terminera, ce sera la fin de ma carrière", a annoncé Amanda Lear face à Thomas Thouroude, le présentateur. Mais pourquoi une telle décision ?

Des envies d'ailleurs

Lassée de ce rythme de vie devenu trop intense, elle souhaite aujourd'hui mettre sa carrière entre parenthèses. Le but ? Consacrer plus de temps à profiter des plaisirs simples de la vie, comme elle l'explique, encore et toujours sur le ton de l'humour : "Parce que j'en ai marre ! Franchement ça fait 40 ans que je travaille et je pense que maintenant il est temps de jouir un peu de la vie, de m'occuper de ma maison, de mes chats, de mes oliviers, de mon jardin et d'arrêter de faire le clown sur scène."

Que les fans se rassurent, Amanda Lear ne compte pas dire adieu à la scène indéfiniment. Elle dit stop aux tournées et aux répétitions sans relâche, mais n'exclut pas l'idée de faire quelques apparitions occasionnelles à la télé ou ailleurs. "Vous me verrez de temps en temps mais plus cette course sans arrêt : il faut courir, il faut répéter, il faut faire une tournée, une nouvelle pièce, il faut faire un nouveau disque, il faut aller en promo... C'est épuisant ! Moi je voudrais avoir un petit peu de vie pour moi vous voyez", a-t-elle conclu. Il ne vous reste plus qu'à venir la découvrir une dernière fois sur les planches dans la pièce "La Candidate".

 
28 commentaires - Amanda Lear annonce sa retraite
  • avatar
    JEROMEKL -

    Pour prendre sa retraite, il faut avoir travaillé. Est-ce bien son cas ? Et puis entre nous, quelle nouvelle !!!On s'en fout comme de l'an 40 de la retraite du travelo.

  • avatar
    BERNARD70 -

    Une nouvelle vie commence

  • avatar
    kdo -

    Ah bon, elle a travaillé ?

  • avatar
    tarbeuillat -

    elle a bien droit a une retraite,meme si elle n'a pas travaillée comme certain le prétende,elle n'est pas la seule dans ce cas.pour ce qui est de ça vie,elle a fait ce qu'elle a voulu,et qui peu ce permettre de la juger?bonne retraite Amanda

  • avatar
    moncoeurparle -

    Comme elle a raison.......profiter de la vie.........nous ne sommes pas immortel......moi la retraite je la vis pleinement.........les grincheux passer votre chemin....refaite pas refaite , m'en fout..avec l'argent elle a bien raison....qui ne changerai pas quelque chose s'il en avait les moyens..soyez honnete........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]