Amanda Sthers évoque son rôle de mère

Amanda Sthers évoque son rôle de mère

Amanda Sthers.

A lire aussi

Roxane Centola

Auteure de talent, Amanda Sthers est de retour en librairie avec un nouvel ouvrage, Les Promesses (aux éditions Grasset). Mère de deux enfants, issus de sa relation avec le chanteur Patrick Bruel, la romancière se confie sur son rôle de maman, ses angoisses mais aussi ses espoirs, pour ses deux fils.

Aujourd'hui divorcée, c'est parfois avec appréhension qu'elle pense au futur et au jour où ses enfants auront quitté le nid. Dans les pages de Gala, elle raconte : "Quand on est divorcé, on se rend compte concrètement de ce que sera la vie une fois qu'ils se seront envolés. Il m'arrive de me retrouver seule à la maison avec leurs chambres vides...". Comme toutes les mamans, Amanda Sthers essaie donc de les préparer à leur vie d'adulte avec sérénité, du mieux qu'elle peut : "J'ai eu très tôt la conscience que je ne faisais pas des enfants pour moi, et qu'ils auraient leur existence propre. J'essaye de les protéger en leur annonçant les risques que comporte la vie, sans les effrayer. Je leur apprends à écouter, mais aussi à désobéir. J'ai instauré une 'journée du oui' chaque année. Ce jour-là, je n'ai pas le droit de leur refuser ce qu'ils me demandent, d'aller chez Disney, ne manger que des glaces, ne pas aller à l'école... Mais ils doivent se rendre compte que c'est exceptionnel et que c'est pensé".

Si elle laissera le choix à ses enfants de prendre la voie qu'ils préférent, elle espère toutefois qu'ils seront aussi passionnés qu'elle peut l'être avec l'écriture, ou Patrick Bruel avec la chanson : "La seule chose que je redoute, c'est la paresse. J'essaie de leur donner le sens du travail et de l'effort. Ils ont l'exemple de deux parents qui ont la chance de vivre de leur passion. Ils vivent dans un monde plutôt aisé où l'existence est simple. J'espère qu'ils auront des rêves, des projets qui les animent... Qu'ils s'occupent d'une ferme bio dans le Larzac ou qu'ils deviennent ambassadeurs". C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

 
0 commentaire - Amanda Sthers évoque son rôle de mère
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]