Amanda Sthers : "Mon divorce a été moins dur que celui de mes parents"

Amanda Sthers :  "Mon divorce a été moins dur que celui de mes parents"

Amanda Sthers

A lire aussi

Camille Inglebert

Malgré leur divorce en 2008, le chanteur Patrick Bruel et l'écrivaine Amanda Sthers s'entendent encore très bien, à tel point qu'il a récemment fait la promotion du nouveau livre de son ex sur Twitter ! "Les Promesses d'Amanda Sthers sort aujourd'hui. Ça m'a plus que touché. Je ne crois pas manquer d'objectivité. J'attends votre avis..." a-t-il écrit sur le site de micro blogging le 26 août. Patrick Bruel se réjouit d'ailleurs publiquement de la bonne entente qu'il entretient avec son ex-épouse : "On est l'exemple type de la famille recom­po­sée, du couple qui a réussi son divorce avec intel­li­gence, mais surtout avec respect", a-t-il déclaré par le passé dans les colonnes du magazine Gala.

À l'occasion de la sortie de son nouveau roman - Les Promesses, aux éditions Grasset -, Amanda Sthers revient elle aussi sur sa séparation avec le père de ses deux enfants. "Il faut avoir fait le deuil de certaines illu­sions pour pouvoir être heureux dans un couple," confie-t-elle dans France Dimanche.

L'écrivaine n'envisageait pourtant pas de se séparer de l'homme qu'elle avait épousé. Pourtant fille de divorcés, elle croyait au grand amour, qui dure toujours. "Mon côté fleur bleue m'in­cite toujours à croire à l'amour éter­nel. Mais je crains que les hommes soient plus dans la séduc­tion et la consom­ma­tion. Quand on a fait des enfants, on oublie l'amour du début", pointe Amanda Sthers. Et d'ajouter : "Mon divorce a été moins dur que celui de mes parents. Même si j'ai eu la naïveté de croire que cela ne m'ar­ri­ve­rait jamais..."

Amanda Sthers ne se retourne néanmoins pas vers le passé. "J'avance", confie celle qui s'apprête à réaliser son second long-métrage. Après Je Vais te Manquer sorti en 2009, elle va réaliser Madame, un "Cendrillon réaliste" dans lequel elle dirigera Rossy de Palma, Rosanna Arquette, Louis-Marie de Castelbajac, Joséphine de la Baume... et Patrick Bruel.

 
1 commentaire - Amanda Sthers : "Mon divorce a été moins dur que celui de mes parents"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]