Amber Heard : cette lettre ouverte qui pourrait lui coûter 7 millions de dollars

Chargement en cours
 Johnny Depp et Amber Heard lors du 9e Gala annuel "The Art Of Elysium" à Culver City, le 9 janvier 2016.

Johnny Depp et Amber Heard lors du 9e Gala annuel "The Art Of Elysium" à Culver City, le 9 janvier 2016.

1/2
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis leur divorce, Amber Heard et Johnny Depp doivent garder leurs distances et tenir leur langue. En jeu, des millions de dollars que devraient recevoir l'actrice de 30 ans dans quelques mois. Mais cette dernière, en publiant une lettre ouverte sur les violences conjugales risque bien de s'asseoir sur ce butin.

Courant mai 2016, Amber Heard demandait le divorce de Johnny Depp quinze mois après leur mariage et accusait l'acteur de violences conjugales. Après plusieurs semaines de bras de fer avec la star de "Pirates des Caraïbes", la jolie blonde de 30 ans décidait d'abandonner sa plainte et de signer un accord de divorce à l'amiable mettant en jeu près de 7 millions de dollars. Une somme que l'acteur de 53 ans devrait, selon le site américain TMZ, verser à son ex-épouse d'ici 12 mois et que cette dernière a d'ores et déjà prévu de reverser à des associations caritatives.

Or, la comédienne vue dernièrement dans le film "The Danish Girl" a peut-être fait un gros impair. En effet, elle a choisi de sortir de son silence en publiant une lettre ouverte dans les pages du magazine de mode américain, Porter.

"Je me sentais mal avec cette étiquette de victime"

Dans ce billet, Amber Heard appelle les femmes à briser le silence autour des violences conjugales. "Vous avez souffert seules derrière des portes fermées mais vous n'êtes pas seules. Je veux que vous vous souveniez de votre force, une force démultipliée par toutes ces femmes qui se tiennent derrière vous", écrit l'actrice dans sa lettre, avant de poursuivre : "Quand une femme commence à parler de l'injustice qu'elle vit, de ses souffrances, au lieu de trouver de l'aide, du respect et un soutien, elle rencontre l'hostilité, le scepticisme et la honte. On s'interroge sur ses motivations et la vérité est ignorée."

Pour étayer ses propos et défendre sa position, cette dernière n'hésite pas à mettre en avant sa propre expérience. "J'ai toujours eu l'impression que personne ne pouvait ou voulait me sauver et je me sentais mal avec cette étiquette de victime", a-t-elle expliqué.

Des propos qui pourraient jouer contre Amber Heard dans l'affaire qui l'oppose à son ex-mari qu'elle avait accusé d'être brutal et virulent à son égard. Et pour cause, ils viendraient remettre en cause la clause de confidentialité qui lui interdit de parler ou d'évoquer l'acteur et leur passé commun. Les avocats de Johnny Depp se seraient en tout cas penchés sur la question d'après TMZ. Ces derniers jugeront si oui ou non l'accord a été rompu et si Amber Heard mérite toujours de recevoir les quelques 7 millions de dollars en jeu.

 
2 commentaires - Amber Heard : cette lettre ouverte qui pourrait lui coûter 7 millions de dollars
  • avatar
    eady -

    Ils sont tarés tous

  • avatar
    GABRIELLA82 -

    Je trouve que Johnny Deppe a bien fait 'accepter le divorce avec cette femme aussi capricieuse, elle est pas à la hauteur de Vanessa Paradis que je regrette beaucoup,je trouve que Johnny et Vanneras formaient un très joli couple.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]