Amir : sa déclaration d'amour à son père

Chargement en cours
 Amir Haddad lors d'une séance photo à Paris, en avril 2016.

Amir Haddad lors d'une séance photo à Paris, en avril 2016.

1/2
© Abaca, JLPPA
A lire aussi

Hélène Garçon

En se hissant à la sixième place de l'Eurovision, Amir Haddad a réussi à conquérir non seulement le coeur des Français, mais également celui des Européens grâce à son tube "J'ai cherché". Depuis sa participation à The Voice, le poulain de Jenifer a enfin obtenu ce qu'il cherchait : "l'amour et la reconnaissance" du public, mais aussi de son père.

L'amour et la famille sont des thèmes récurrents pour les artistes, qui s'inspirent de leur expérience personnelle pour composer des chansons. Amir Haddad n'échappe pas à la règle et livre avec son premier album "Au coeur de moi", de touchants messages à l'intention de ses proches, et notamment de son père à qui s'adresse le titre "A ta manière". Avec ce morceau, Amir pose des mots sur les sentiments qu'il n'a jamais osé révéler à son paternel. "Il était très absent et n'a jamais été du genre à dire les choses", avoue l'artiste lors d'une interview à Télé 7 Jours. Il a été élevé comme ça. Très pudique, peu démonstratif".

Son père étant peu présent à la maison et du genre taciturne, Amir n'a jamais eu la possibilité de lui dire qu'il l'aimait. Aujourd'hui, l'auteur-compositeur-interprète franco-israëlien profite de sa musique pour lui faire passer le message. "Je voulais lui dire : 'Je sais que tu m'aimes, je ne suis pas blessé', explique le chanteur de 32 ans. Depuis cette chanson, une brèche s'est ouverte".

Une séparation pas toujours facile à vivre

Le succès et la notoriété d'Amir dans l'Hexagone ont permis au père et au fils de renouer des liens, et de rétablir de vrais échanges emprunts d'affection. "Hier j'ai reçu un SMS, raconte Amir au magazine. Je lui avais envoyé une vidéo de l'émission de France 2 "N'oubliez pas les paroles", dans laquelle un candidat chante "J'ai cherché". Il a répondu : 'Vidéo vue. La consécration, c'est quand les autres interprètent. Bravo, persévère !'. Ça m'a fait chaud au coeur", a-t-il confié.

Un message d'autant plus touchant pour l'artiste, qui voit très peu sa famille restée vivre en Israël. "Je leur rend visite de temps en temps, mais c'est de plus en plus rare, admet Amir. Ce sont plutôt eux qui viennent me voir en France. Ma femme a sa carrière là-bas. Alors, au quotidien, malheureusement, nous ne sommes pas trop ensemble". En attendant de retrouver les siens, Amir se prépare à rencontrer son public, à l'occasion d'une tournée qui débutera au mois d'octobre prochain.

 
1 commentaire - Amir : sa déclaration d'amour à son père
  • avatar
    chateaudelaloire -

    déclaration d'amour à son père...oh allez 3 pages dans Paris Match, ce pauvre Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad
    sans doute une enfance difficile
    un père tunisien, une mère juive seule avec ses 12 gosses en banlieue, pas d'argent pour faire les boulettes etc etc

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]