Amour, gloire et beauté : Louane se livre sur sa vie privée

Chargement en cours
 Louane Emera assiste au défilé d\

Louane Emera assiste au défilé d'Agnès B, au Palais de Tokyo pendant la Fashion Week automne-hiver 2016/2017 de Paris, le 8 mars 2016.

1/2
© Abaca, Zabulon Laurent
A lire aussi

Hélène Garçon

À seulement 19 ans, Louane Emera est devenue l'une des personnalités préférées des Français et l'idole des adolescentes. Avec un parcours déjà bien rempli comme chanteuse (elle défend actuellement sur scène son album Chambre 12) et comme actrice, avec La Famille Bélier, la jeune femme garde néanmoins la tête froide. Pour le magazine Elle, dont elle fait cette semaine la couverture, elle s'est confiée à coeur ouvert sur sa nouvelle notoriété et sur sa vie amoureuse, toutes deux parfois difficiles à concilier.

Trois ans après sa participation au télé-crochet The Voice, où elle est parvenue jusqu'en demi-finale, et un an après son César comme Meilleur espoir féminin dans La Famille Bélier, Louane ne réalise toujours pas ce qu'il lui arrive. "C'est tellement irréel ce que je vis (...). Je me pose souvent la question : 'Pourquoi moi ?', s'interroge-t-elle dans les pages de Elle. Il y a une part de chance, mais aussi : je suis très, très déterminée. Quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir. Je me suis battue. Et je me suis bien entourée", affirme la jeune chanteuse, qui assure "garder le contrôle".

Nouvelle idole des jeunes et porte-parole de toute une génération, Louane a conscience de servir de modèle à de nombreuses jeunes filles de son âge et de plaire aux garçons. Mais même en amour, la nouvelle égérie Maybelline garde le contrôle et veille à ce que sa popularité ne lui joue pas des tours. "Quand je rencontre un mec, ce n'est pas 'je rencontre un mec', explique-t-elle. Soit c'est une vraie rencontre et la célébrité ne compte pas, soit c'est quelqu'un d'intéressé et ça, si je ne le vois pas tout de suite, je le vois pas loin derrière". Tandis que les rumeurs circulent quant à l'existence d'un éventuel amoureux, Louane n'en dira pas plus sur sa vie privée.

Derrière cette image mature et combative qu'essaie de véhiculer Louane, se cache aussi une jeune femme à peine sortie de l'adolescence et qui a, elle aussi, un jardin secret qu'elle tient à préserver. "Je ne veux surtout pas tout dire de moi. J'ai mes émotions. J'ai une famille, il faut aussi nous protéger", confiait-elle ainsi au magazine féminin.

 
36 commentaires - Amour, gloire et beauté : Louane se livre sur sa vie privée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]