André Dussollier révèle avoir été l'ex-compagnon d'Isabelle Adjani

Chargement en cours
 André Dussollier lors du 68e festival international du film de Cannes, le 22 mai 2015.

André Dussollier lors du 68e festival international du film de Cannes, le 22 mai 2015.

1/2
© Abaca, Nicolas Briquet
A lire aussi

Fabien Gallet

À 70 ans, André Dussollier garde de bien beaux souvenirs de ses débuts. Alors qu'il joue actuellement dans la pièce "Novecento" au théâtre du Rond-Point, à Paris, l'acteur s'est remémoré dans les colonnes de VSD son furtif passage à la Comédie Française, théâtre de sa rencontre avec Isabelle Adjani.

André Dussollier a marqué le paysage du cinéma français grâce à des films tels que "Trois hommes et un couf­fin", "On connaît la chan­son" ou encore "La chambre des officiers". Plus de quarante ans après ses débuts, ce dernier est toujours en haut de l'affiche. Mais avant de rencontrer le succès sur grand-écran, celui que l'on verra courant mars 2017 dans le film "Chez nous" s'est illustré au théâtre. D'ailleurs, après son passage par le Conservatoire de Paris, c'est à la Comédie-Française qu'il a fait ses armes dès 1972. Une période marquante pour celui qui a reçu un Molière en 2015, bien que relativement courte.

"C'est qu'à l'époque il y avait encore des lois napo­léo­niennes. Quand je suis arrivé, on n'avait pas droit à plus de deux congés par an, des congés pour jouer ailleurs, au théâtre ou au cinéma", se souvient le comédien dans une interview accordée au magazine VSD, en kiosque jeudi 29 septembre 2016. "Moi, j'avais déjà pris un premier congé pour aller au TNP ( Théâtre National Populaire, ndlr) avec Plan­chon et j'avais dû refu­ser plusieurs films qu'on m'avait proposés, tout ça à cause de cette loi (...). Et donc, on a été plusieurs à partir : Fran­cis Perrin, Adja­ni...", explique-t-il.

"J'étais très séduit par Isabelle"

S'il n'en parle que très peu au gré des interviews, André Dussollier a effectivement croisé la route d'Isabelle Adjani, bien avant que la comédienne ne rencontre le succès. L'acteur révèle d'ailleurs que l'icône du cinéma âgée de 61 ans fut un grand coup de coeur sentimental. "Ça a été un moment. C'était au tout début ; on a partagé cette aventure de la Comé­die-Française, se remémore l'artiste. J'étais très séduit par Isabelle. On est restés deux ans... très proches", confie l'artiste, dévoilant ainsi au grand jour une relation inconnue du grand public.

"C'était à l'époque d'On­dine, exactement. Puis il y a eu La Gifle (film de 1974, dans lequel les deux acteurs se sont donnés la réplique, ndlr) et ça a bouleversé sa vie", se rappelle-t-il. Si aujourd'hui, André Dussollier a refait sa vie et est devenu père à deux reprises, il ne cache pas avoir eu quelques regrets quant à la fin de cette idylle avec la star du film "La Reine Margot". "Je pensais que les sentiments pour­raient dépas­ser tout ça, mais non. Domma­ge...", avoue-t-il.

 
10 commentaires - André Dussollier révèle avoir été l'ex-compagnon d'Isabelle Adjani
  • pierre750 -

    Oh le pauvre !

  • Justpourdire -

    C est fou ca.....moi j ai croisé la route de mon épouse un soir à un dîner il y a plus de trente ans ,.....et y a personne qui en parle ....., C est dingue......

  • francis_le_corse -

    cochons....!!! vous avez fait le chiffre........??? il faut tout nous dire là.....!! ....lui à tel mis un doigt dans le kul.........??? .......lui bouffait il la moumoute..........??? ...dire pour dire on veut tout savoir...après tout c'est pas nous qui avons commencé.........

  • francis_le_corse -

    il à été l'ex d'Adjani......!! et alors... on fait quoi.....??? on pleure.... on rit.....??? on en fait un fromage....?? en fait on s'en fout.............!!! mais complètement.....!!!

  • cestpire -

    C'est fou ce que les vedettes du showbiz viennent étaler leurs histoires de cœur, c'est bien cœur que j'ai écrit
    Bon ça va.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]