André Manoukian annonce la fin de Nouvelle Star

Chargement en cours
 André Manoukian assiste à la conférence de presse de la rentrée France Télévisions à Paris, le 06 Juillet 2015.

André Manoukian assiste à la conférence de presse de la rentrée France Télévisions à Paris, le 06 Juillet 2015.

1/2
© Abaca, Aurore Marechal
A lire aussi

Fabien Gallet

Les téléspectateurs de D8 ne pourront pas compter sur Nouvelle Star pour animer leurs mardis de 2017. Et pour cause, le télé-crochet ne devrait pas faire son retour l'année prochaine. C'est tout du moins ce qu'a annoncé André Manoukian, dimanche 08 mai dernier, sur le plateau de l'émission Médias le magazine, sur France 5.

Douze saisons et puis s'en va. Contrairement à The Voice qui sera reprogrammé l'an prochain (les castings sont d'ores et déjà ouverts), du côté de Nouvelle Star, l'aventure est bel et bien terminée. À en croire les propos du juré historique de l'émission diffusée, pour la première fois, en 2003 sur M6 pour être proposée par la suite sur D8 en 2012, le fameux candidat suisse, Patrick Roullier, qui a remporté la finale mardi 03 mai dernier, sera l'ultime vainqueur du concours de chant. En effet, au micro de Thomas Hugues, André Manoukian a été très clair : "C'était la der des der, personne ne le dit, mais voilà".

Une décision qui n'étonne pas puisque le programme n'a pas été à la hauteur des espérances, ni du côté de la chaîne qui a enregistré de très mauvaises audiences (moins de 500 000 téléspectateurs ont suivi la finale, soit le pire score de l'histoire de Nouvelle Star) ni pour le public qui n'a visiblement pas été convaincu par les talents et par le nouveau juré de l'émission, JoeyStarr. Pour André Manoukian, cette chute d'audience n'est pas surprenante : "Le programme s'est un petit peu essoufflé, puis douze saisons, c'est beaucoup pour un format", a-t-il estimé. De même, sur le "problème de casting" de cette édition 2016, le musicien a confirmé que "c'était une saison qui a été décidée au dernier moment". "Donc jusqu'au dernier moment, on ne savait pas si ça allait se faire. Du coup, il y avait des villes en moins et donc des candidats en moins", a-t-il révélé.

Néanmoins, l'issue de cette douzième et dernière saison de Nouvelle Star n'a pas déçu le juré : "Le gagnant, c'est top !, a-t-il déclaré. Les finalistes sont deux vrais musiciens, Patrick le Suisse qui est un vrai jazz­man qui a fait chia­ler Elodie, et puis Mia, waouh ! On est resté dans la musique vraiment". De quoi se consoler !

 
6 commentaires - André Manoukian annonce la fin de Nouvelle Star
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]