Andy Murray est papa pour la première fois !

Chargement en cours
 Andy Murray remporte son match de quart de finale, contre David Ferrer lors de l\

Andy Murray remporte son match de quart de finale, contre David Ferrer lors de l'Open d'Australie 2016.

1/3
© Abaca, Corinne Dubreuil
A lire aussi

Fabien Gallet

Carnet rose ! C'est une nouvelle victoire pour Andy Murray, non pas sur les courts de tennis, mais dans sa vie de famille. En effet, le joueur écossais est désormais l'heureux papa de son tout premier enfant. C'est la BBC qui a annoncé la bonne nouvelle, ce mardi 9 février 2016. Une naissance qui arrive quelques mois après celle du fils de son entraîneuse, Amélie Mauresmo, en août dernier.

L'actuel numéro 2 du tennis international, Andy Murray, et sa femme, Kim Sears, sont devenus parents d'une petite fille, dimanche 7 février 2016, d'après les informations de BBC Sport et du Daily Mail. Si pour l'heure, le sportif n'a pas réagi publiquement, plusieurs personnalités ont tenu à féliciter le couple. Ainsi, le Premier ministre écossais, Nicola Sturgeon a écrit sur son compte Twitter : "Merveilleuse nouvelle ! Félicitations à Andy Murray et Kim pour la naissance de leur fille. Leur souhaitant plein de bonheur ..." De son côté, Judy Murray, la mère de ce dernier, a accordé une interview peu avant l'annonce de l'heureux événement : "Je suis vraiment impatiente que le bébé arrive, mon premier petit-enfant", confiait-elle au magazine Hello!, lundi 8 février 2016. "Quand il arrivera, je serai une mamie active. Ma mère Shirley était très impliquée avec Jamie et Andy quand ils ont grandi et j''espère faire de même avec mes petits-enfants".

Le tennisman avait évoqué il y a quelques semaines sa future paternité, avant le début de l'une des rencontres les plus importantes de l'année, l'Open d'Australie. Il expliquait alors que sa famille serait "une priorité", quitte à devoir renoncer à la finale du tournoi si son épouse accouchait. "Mon enfant et ma femme sont ce qu'il y a de plus important pour moi, bien plus qu'un match de tennis, confiait-il en conférence de presse. C'est un grand changement qui s'amorce pour ma femme et moi ... Je ne sais pas à quel point cela va changer les choses". Et de préciser, pour rassurer ses fans : "Mais j'aime toujours tennis."

Heureusement pour lui, le bébé a attendu la finale - néanmoins perdue par son papa le 31 janvier dernier, face à Novak Djokovic - pour pointer le bout de son nez.

Andy Murray a épousé sa compagne de longue date, Kim Sears, en avril 2015, dix ans après leur rencontre. Un mariage célébré en Écosse, en la cathédrale de Dunblane. A cette occasion, le joueur portait un kilt, et la belle une robe signée Jenny Packham.

 
0 commentaire - Andy Murray est papa pour la première fois !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]