Andy Murray rend un bel hommage à Amelie Mauresmo

Andy Murray rend un bel hommage à Amelie Mauresmo

Andy Murray et Amelie Mauresmo.

A lire aussi

Roxane Centola

Alors qu'il est en plein tournoi de Roland-Garros, Andy Murray a rendu un poignant hommage à sa coach, Amélie Mauresmo, dans un long message publié dans L'Equipe ainsi que sur son site officiel. Il faut dire que la tenniswoman française attend un heureux événement et pourrait bien mettre fin à sa collaboration avec le numéro 3 mondial dans les prochaines semaines. Le duo pourrait donc être en train de partager ses derniers beaux moments de sport avant plusieurs mois.

C'est donc avec émotion mais surtout admiration que Andy Murray parle d'Amélie Mauresmo et de féminisme dans une chronique pour L'Equipe. On peut notamment lire : "Je savais que travailler aux côtés d'Amelie Mauresmo ferait jaser. La raison de cela, c'est que très peu de joueurs avant moi ont travaillé avec un coach féminin. J'ai réalisé que cela allait créer des suspicions, de la méfiance, et même des commentaires négatifs. Par contre, je n'avais pas réalisé que c'est Amélie qui allait se retrouver face à de telles critiques et préjugés. Ce qui est incroyable c'est qu'elle ait été mise en cause à chaque fois que j'ai perdu, ce que mes anciens coachs n'ont jamais expérimenté. Ce n'était pas juste. J'ai eu un mauvais départ la saison dernière et les choses ne se sont améliorées que depuis qu'Amélie est arrivée. J'étais classé 11ème en septembre 2014 et maintenant je suis à la troisième place - les résultats parlent d'eux-mêmes".

"Est-ce que je suis devenu un féministe ? Et bien, si être un féministe veut dire se battre pour qu'une femme soit autant respectée qu'un homme, alors oui je suppose que je le suis. (...) J'ai commencé le tennis grâce à ma mère. J'ai toujours eu une relation particulière avec mes grands-mères. J'ai toujours été entouré par des femmes. Je trouve que c'est plus facile de leur parler et de se confier. C'est une honte qu'il n'y ait pas plus de coachs féminins. J'espère que cela va changer, même si ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai choisi Amélie. Choisir un coach féminin peut ne pas être la bonne solution pour certains, mais ça ne ferait de mal à personne d'être un peu plus ouvert d'esprit", ajoute-t-il.

Un beau message et un témoignage émouvant et féministe de la part du joueur, qui est visiblement heureux d'avoir pu partager et progresser aux côtés d'Amélie Mauresmo. On croise d'ailleurs les doigts pour qu'il remporte la coupe à Roland-Garros.

 
21 commentaires - Andy Murray rend un bel hommage à Amelie Mauresmo
  • avatar
    JR36 -

    Amélie a été une grande championne et Andy est moins bête que beaucoup de ceux qui les jugent pour profiter de ses conseils

  • avatar
    MAI1968 -

    Très gentleman ce Murray,
    Mes respects.

  • avatar
    zigouigoui -

    Je sens que je vais fâcher beaucoup de monde...
    C'est une grande championne de tennis...
    Mais, pour une exilée fiscale Elle n'a pas honte de revenir comme consultante en France...Qu'elle reste en Suisse commenter et accoucher, puisque c'est en Suisse qu'elle participe aux infra structures par ses impôts.
    Elle a choisi d'être étrangère en ne payant que, comme tous les étrangers que 15% sur les sommes gagnées en France. J'espère aussi qu'elle refusera les "alloc", si elle en a un 2ème....où plus.

  • avatar
    krabvert4522 -

    Chapeau bas, Andy Murray ! Quel magnifique compliment et tellement justifié ! Amélie Mauresmo est une grande sportive, une femme exceptionnelle au plan humain qui devient maintenant entraîneur de renom. L'approche du sportif Murray est d'autant plus remarquable qu'il en profite pour passer le message que la compétence n'a rien à voir avec le genre masculin ou féminin.
    Le talent est inné et s'est bien cultivé pour ces deux-là ! Bravo.

  • avatar
    rolger44 -

    Je pense que Andy est sincère et que Amélie ne peut être qu'une bonne Coach étant donné que c'est une fille de talent avec un très bon esprit sportif et humain...
    C'est une personne très respectable ...
    Le mélange homme femme dans le staff d'un sportif ne peut être que bénéfique pour l'ambiance et la sérénité du groupe...

    avatar
    zigouigoui -

    Avec un très bon esprit sportif et humain...???? Elle est quand même exilée en Suisse, en laissant les français se démer.....et payer à sa place...

    avatar
    Papybouzou -

    à zigouigoui
    Arrêtez de gazouiller sur la seule Mauresmo qui serait exilée en Suisse. Gazouillez aussi sur les artistes, les hommes politiques d'extrême à extrême, les gros patrons du Cac 40, les sportifs, les grosses entreprises qui font des bénéfices monstrueux mais qui ne paient d'impôts, les fraudeurs en tous genres, etc..etc...
    Etes vous jaloux ?

    avatar
    zigouigoui -

    Papy, le monsieur n'arrête pas de le faire, j'ai dans mon collimateur tous les exilés fiscaux....de gauche comme de droite.

    avatar
    MAI1968 -

    Papybouzou, votre réponse à zigouigoui est on ne peut plus claire et je la partage totalement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]