Andy Murray se confie sur la grossesse d'Amélie Mauresmo

Andy Murray se confie sur la grossesse d'Amélie Mauresmo

Andy Murray se confie sur la grossesse de sa coach.

A lire aussi

Roxane Centola

L'année va être forte en émotion côté vie privée, pour Andy Murray et sa coach, Amélie Mauresmo. Si ce dernier s'est récemment marié avec sa compagne de longue date, Kim Sears, la Française attend quant à elle son premier enfant dans les mois qui viennent. Une jolie nouvelle qu'elle a partagée avec ses fans sur Facebook, et son poulain quelques semaines plus tôt.

D'habitude très discret sur sa vie privée et celle de ses proches, Andy Murray a, à la surprise générale, évoqué la grossesse de sa coach, l'ancienne championne de tennis Amélie Mauresmo. Au cours d'une interview pour Tennis Actu, le numéro 3 mondial confie : "Je l'ai appris quand elle me l'a dit. Voilà comment je l'ai découvert. Nous avions parlé sur Skype. Je ne sais plus exactement si c'était avant Rotterdam ou après".

Une belle nouvelle qui va toutefois avoir un impact sur la relation professionnelle qu'entretiennent les deux athlètes. Il poursuit : "La chose la plus importante pour nous deux, c'est d'être tout à fait ouverts à propos de tout au cours des prochains mois. Avoir un enfant, c'est évidemment une chose qui change la vie. Je pense lui donner du temps et voir comment elle se sent par la suite et quelles sont ses priorités. Mais si les choses ne fonctionnent pas, c'est pas grave. Si elles fonctionnent, ça sera super. Mais il y a plus important dans la vie que le tennis de toute évidence, et avoir un enfant est extrêmement important. Je suppose qu'il sera sa priorité n°1".

Le joueur de tennis, qui a progressé jusqu'au top 3 grâce au soutien, aux conseils et à l'entraînement intensif d'Amélie Mauresmo, espère toutefois pouvoir continuer à travailler avec elle. Il a toutefois commencé à assurer ses arrières : "C'est possible qu'elle puisse mixer les deux et c'est pourquoi je pense que travailler avec Jonas Björkman est une bonne chose. C'est un bon ajout à l'équipe et il sera en mesure de voyager". Amélie Mauresmo espère en effet pouvoir continuer l'entraînement jusqu'au tournoi de Wimbledon. Pour la suite, elle confiait récemment : "Après, on se posera tranquillement et on communiquera sur la suite à donner à notre collaboration".

 
1 commentaire - Andy Murray se confie sur la grossesse d'Amélie Mauresmo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]