Angelina Jolie décorée par Elizabeth II

Angelina Jolie décorée par Elizabeth II©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Il faut désormais l'appeler Dame Angelina Jolie. L'actrice a été décorée par la reine Elizabeth II le vendredi 10 octobre, pour son combat humanitaire et son engagement contre les violences sexuelles en zone de guerre. Elle a reçu le plus haut grade de la division civile, à savoir la grand-croix de l'ordre de l'Empire britannique. Il est très rare de la recevoir si jeune - 39 ans en l'occurrence -, preuve que la reine a été impressionnée par l'oeuvre d'Angelina Jolie.

La réalisatrice et actrice s'est présentée seule à Buckingham Palace, où l'attendait une cérémonie solennelle, avant d'assister à une réception organisée en son honneur et où son mari, Brad Pitt, et leurs enfants l'on rejoint.

À l'annonce de cette distinction, en juin dernier, Angelina Jolie avait déclaré : "Recevoir une distinction liée à la politique internationale est d'une grande importance pour moi, parce que j'aimerais y consacrer ma vie professionnelle. [...] Travailler au programme de prévention des violences sexuelles, avec des survivants de viols, est un honneur". Avant d'ajouter: "J'ai conscience que réussir à atteindre nos objectifs prendra le temps d'une vie et je suis prête à y consacrer la mienne".

 
0 commentaire - Angelina Jolie décorée par Elizabeth II
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]