Angelina Jolie devient prof à l'université

Chargement en cours
 Angelina Jolie pendant la première de  Kung Fu Panda 3 , à Los Angeles le 16 janvier 2016.

Angelina Jolie pendant la première de Kung Fu Panda 3, à Los Angeles le 16 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Hahn Lionel
A lire aussi

Hélène Garçon

Les taux d'inscription à la London School of Economics risquent de grimper en flèche à la rentrée ! La sublime actrice Angelina Jolie a en effet décidé de devenir professeure dans cette prestigieuse université londonienne. Actrice, réalisatrice, productrice, ambassadrice de bonne volonté pour le HCR (Agence des Nations Unies pour les Réfugiés), la star de Tomb Raider prouve une nouvelle fois qu'elle dispose de plusieurs cordes à son arc en s'essayant maintenant au métier d'enseignant. L'actrice américaine de 40 ans va en effet dispenser un nouveau cours aux étudiants de master intitulé "Femmes, Paix et Sécurité" et ce, en tant que professeur "invité". "C'est vital d'approfondir, d'engager la discussion sur la manière dont les droits de la femme progressent et de mettre fin à l'impunité des crimes commis envers les femmes, comme les violences sexuelles lors de guerres", a expliqué dans un communiqué la compagne de Brad Pitt, qui s'est dite "très enthousiasmée par la création de ce programme". "Je veux enseigner et apprendre aux étudiants. Je veux leur parler de mes propres expériences lors de mon travail aux côtés des gouvernements et des Nations Unies" a-t-elle poursuivi.

Parmi les autres personnalités recrutées pour ce programme : l'ancien ministre britannique des Affaires Etrangères, William Hague, avec qui Angelina Jolie a lancé une campagne sur la prévention des violences sexuelles dans les conflits. Ils s'étaient notamment déplacés en 2013 au Rwanda et en République Démocratique du Congo pour attirer l'attention sur le problème des viols en temps de guerre, et avaient organisé de concert un congrès à Londres en 2014 sur le même sujet. Les professeurs invités de ce nouveau programme (ils sont 4 au total) animeront des conférences, participeront à des ateliers et à des évènements publics, a indiqué la London School of Economics. "J'espère que d'autres institutions universitaires suivront cet exemple", a déclaré Angelina Jolie dans le communiqué.

Les étudiants britanniques pourront s'inscrire au programme dès le mois d'août 2016. Il ne fait aucun doute que les amphithéâtres afficheront complet !

 
4 commentaires - Angelina Jolie devient prof à l'université
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]