Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent : les stars réagissent !

Chargement en cours
 Brad Pitt et Angelina Jolie lors de la 86e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 2 mars 2014.

Brad Pitt et Angelina Jolie lors de la 86e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 2 mars 2014.

1/3
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Rien ne va plus à Hollywood. Contre toute attente, la romance entre Angelina Jolie et Brad Pitt vient de prendre fin brutalement. Mardi 20 septembre 2016, le site TMZ a effectivement annoncé que l'actrice avait émis une demande de divorce un jour plus tôt. Une séparation surprenante qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreuses stars.

Quelques heures après l'annonce de son divorce sur TMZ mardi 20 septembre 2016, Brad Pitt s'est exprimé dans un communiqué relayé par le magazine People. L'acteur qui s'est dit "très attristé" par le choix d'Angelina Jolie et par la situation que traverse son couple a confié vouloir avant tout se concentrer sur "le bien-être" de ses six enfants. "Je demande cordialement à la presse de les laisser tranquille pendant ce moment difficile", a-t-il ainsi ajouté. Si pour sa part Angelina Jolie est restée silencieuse, d'autres stars n'ont pas manqué de réagir. Il faut dire qu'avec cette surprenante séparation, c'est l'un des couples mythiques d'Hollywood qui vole en éclats.

Jennifer Aniston est-elle satisfaite de la triste issue du couple Brangelina ?

Elle a partagé la vie de Brad Pitt de 1998 à 2005 et lui avait même dit "oui" en 2000. Mais ce dernier avait décidé de rompre pour tomber, quelques mois plus tard, dans les bras d'Angelina Jolie, rencontrée sur le tournage du film "Mr. & Mrs. Smith". Pour autant, Jennifer Aniston ne semble pas étonnée par ce divorce qui survient après seulement deux ans de mariage (mais tout de même 12 ans de relation). "C'est le karma", aurait lancé la star de la série "Friends" selon un proche intérrogé par Us Weekly. Cette source confie d'ailleurs au magazine que la comédienne, aujourd'hui mariée à Justin Theroux, a "toujours eu le sentiment que quelque chose finirait par arri­ver entre eux". "Jennifer ne sentait pas qu'Angelina était celle avec qui Brad allait rester toute sa vie. Elle a toujours pensé qu'Ange­lina était trop complexe pour lui. C'est un gars assez simple".

Un autre proche de l'actrice a également confié que la belle blonde de 47 ans était "plutôt satisfaite de leur séparation même si elle n'a jamais voulu ou souhaité ça pour eux. Elle souhaite le meilleur à Brad. Elle se sent heureuse, elle veut qu'il le soit aussi de son côté".

Un George Clooney "navré" par la nouvelle

Il n'avait visiblement pas été mis dans la confidence, ni par Angelina Jolie, ni par Brad Pitt. Pourtant, George Clooney est un proche du couple. Quelle ne fut donc pas sa surprise en apprenant la séparation de ses deux amis.

Une information dont il a pris connaissance à la sortie d'une assemblée générale de l'ONU à New York, grâce aux journalistes de la chaîne américaine CNN, mardi 20 septembre. "Quoi, qu'est-ce qu'il se passe ?!", a-t-il tout d'abord demandé avant d'ajouter, une fois la nouvelle encaissée : "Je ne le savais pas. J'en suis vraiment désolé. C'est une triste et malheureuse histoire pour une famille. Je suis vraiment navré d'entendre ça", a-t-il conclu, hébété.

Adele dédie un concert aux deux stars

De son côté, même si on ne la savait pas forcément proche du couple Brangelina, Adele y a elle aussi été de son petit commentaire. Le soir même de l'annonce du divorce, l'interprète du tube Hello a profité d'un concert donné au Madison Square Garden de New York pour dédier sa prestation aux deux ex-amoureux. "C'est la fin d'une époque, a-t-elle déclaré entre deux chansons. Je sais, je n'aime pas tous ces potins, et je respecte leurs vies privées. C'est vraiment, vraiment triste. Mais quand j'ai appris ça ce matin, j'ai été choquée".

Elle n'est évidemment pas la seule.

 
7 commentaires - Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent : les stars réagissent !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]