Angelina Jolie : la ménopause, elle "adore" ça !

Angelina Jolie : la ménopause, elle "adore" ça !

Angelina Jolie

A lire aussi

Fabien Gallet

En pleine promotion du film Vue sur mer dont elle est la réalisatrice et dans lequel elle donne la réplique à son mari, Brad Pitt, Angelina Jolie ne manque pas de se confier dans les interviews quelle accorde aux médias. Et lorsqu'elle n'aborde pas le sujet de son couple ou de ses enfants, elle évoque un thème tout aussi important, celui de la maladie.

Et pour cause, après les opérations qu'elle a subies, la vie de l'actrice a changé. En 2013, elle subissait une double mastectomie, traitement préventif destiné à la tenir éloignée du mal qui avait emporté sa mère de 56 ans en 2007. Puis courant 2015, elle se résignait à procéder à une ablation des ovaires et des trompes utérines. Aujourd'hui, elle ne manque pas d'évoquer ces décisions douloureuses mais nécessaires pour sensibiliser les esprits.

Au Daily Telegraph, elle clame haut et fort : "J'adore être ménopausée". Une ménopause précoce qu'elle prend plutôt positivement. "Je n'ai pas eu de terribles réactions, donc j'ai de la chance. Je me sens plus âgée et je me sens bien comme cela", avoue l'actrice de 40 ans avant de préciser : "Je suis heureuse d'avoir vieilli, je n'ai pas envie d'être jeune de nouveau".

Si elle a pu compter sur le soutien de son mari et de ses six enfants, la réalisation de son film a également été un exutoire qui lui a permis d'affronter sa santé. "Je l'ai écrit avant d'avoir une double mastectomie, confie-t-elle. Et ensuite, quand j'ai tourné le film, j'ai voulu couper certains éléments. Mais j'ai senti que ce n'était pas la bonne chose à faire" admet-elle.

Raison pour laquelle l'une des scènes tournées avec Brad Pitt a finalement été gardée au montage. "Il y avait beaucoup de scènes que je voulais changer ou couper, expliquait la belle au New York Times. J'ai réalisé que c'était moi qui allait être nue dans une baignoire. Je me suis dit : 'Mets tout ça de côté. Tu ne peux pas changer une scène ou la retirer parce que tu as eu une mastectomie, ou parce que tu es mariée et que les gens vont analyser ceci ou cela. Ce serait tricher"'. Une option non envisageable pour Angelina Jolie, qui affronte, déterminée, ces épreuves.

 
3 commentaires - Angelina Jolie : la ménopause, elle "adore" ça !
  • Deesse_Themis -

    A tous les grincheux de service : elle est une des rares actrices à avoir eu le courage (car, oui, il en faut pour affronter une mastectomie!) de se filmer pour en parler et aider les autres femmes! Alors rien que pour ça, je lui dis bravo et merci! Que diriez-vous, messieurs, si on devait vous faire la même chose? Ne croyez pas que vous en êtes exempts - ça arrive aussi aux hommes! Mais la différence, c'est qu'on ne le remarquera pas!

  • fannou18 -

    est-elle vraiment obligée de nous tenir informés de ces problèmes de santé. Sincèrement l'actualité récente est beaucoup plus préoccupante. Un peu de dignité Madame.

  • pipolo -

    t es belle et tais toi ,t'es pas obligé de parler surtout pour ne rien dire , les hommes te phantasme et c'est très bien les femmes te jalouse cela va bien ainsi , ou le naturel sophistiqué peut t il bien se cacher chez les agentsde communications la preuve sur cet information !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]