Angelina Jolie ne sera pas prof à la fac

Chargement en cours
 Angelina Jolie assiste à la première du film Kung Fu Panda 3 à Los Angeles, le 16 janvier 2016.

Angelina Jolie assiste à la première du film Kung Fu Panda 3 à Los Angeles, le 16 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Lionel Hahn
A lire aussi

Fabien Gallet

Contrairement à ce que les rumeurs laissaient entendre il y a quelques mois, Angelina Jolie ne dispensera pas de cours au sein de la prestigieuse université de Georgetown, à Washington, la rentrée prochaine. Une déception certaine pour les étudiants.

C'est le genre de professeur qui aurait pu faire tourner la tête de certains étudiants. Malheureusement, Angelina Jolie ne viendra pas partager ses savoirs avec les élèves de l'université américaine de Georgetown. C'est via un communiqué publié par les sites People et E! News que la nouvelle est tombée, lundi 8 août 2016. "Le Georgetown's Institute for Women, Peace and Security est reconnu à travers le monde pour mettre en avant et promouvoir le rôle des femmes en matière de paix et de sécurité, a tenu à rappeler Rachel Pugh, l'une des représentantes de l'illustre établissement, avant de poursuivre : "Nous sommes en partenariat avec la London School of Economics, où Angelina Jolie et William Hague (homme politique britannique membre du Parti conservateur, ndlr) devraient normalement encadrer cet automne." Et de faire disparaître tous les espoirs des étudiants : "Il n'y a cependant aucun plan actuel pour faire de Madame Jolie une professeure de Georgetown."

Pour autant, l'université ne voit pas d'un mauvais oeil une éventuelle collaboration avec la star de "Tomb Raider" ! "Angelina Jolie est ouvertement invitée quand elle le souhaite à venir à Georgetown afin de partager ses expériences et ses idées", spécifie le communiqué.

Un poste de professeur associé à Londres

Si l'épouse de Brad Pitt ne jouera pas les enseignantes auprès des élèves de Georgetown, d'autres auront plus de chance : les étudiants de la London School of Economics. En effet, la belle brune et William Hague, l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères, ont été approchés pour assurer un cours au sein de l'université britannique à la rentrée prochaine, en tant que professeurs associés, le tout dans le cadre d'une formation spécifique : un Master sur les femmes, la paix et la sécurité.

Des sujets de choix aux yeux de la comédienne : "J'espère que d'autres institutions académiques suivront cet exemple, car il est vital que nous élargissions la discussion quant à l'avancement du droit des femmes, et l'impunité des crimes perpétrés contre elles, comme les violences sexuelles subies lors d'une situation de conflit dans un pays", confiait-elle il y a quelques mois dans un communiqué, précisant au passage avoir "hâte d'enseigner à des étudiants". "J'attends avec impatience de pouvoir partager ma propre expérience quant à mon travail avec plusieurs gouvernements et les Nations Unies", concluait celle qui consacre bien de son temps à la défense des droits de l'homme.

 
1 commentaire - Angelina Jolie ne sera pas prof à la fac
  • avatar
    royco -

    "Angelina Jolie ne dispensera pas de cours au sein de la prestigieuse université de Georgetown" pour ça il faudrait en avoir!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]