Angelina Jolie : "Je n'ai jamais aimé être actrice"

Angelina Jolie : "Je n'ai jamais aimé être actrice"

Angelina Jolie

A lire aussi

Camille Inglebert

Elle a des dizaines de films à son actif en tant qu'actrice, depuis ses débuts en 1993 dans Glass Shadow à sa prestation dans Maléfique visible dans les salles en 2014. Et pourtant, Angelina Jolie confie aujourd'hui ne jamais avoir aimé être devant la caméra...

Dans un entre­tien accordé à la Direc­tors Guild of America, elle confie : "J'ai réalisé que je n'ai jamais aimé être actrice. Je n'aime pas me faire coif­fer et me faire maquiller sur une chaise. Je n'aime pas être dans un costume".

Même si le métier d'actrice ne se résume pas au maquillage et au costume, Angelina Jolie ajoute : "Pour moi, le plus étrange, c'est que j'ai passé la plus grande partie de ma vie dans un seul aspect de l'indus­trie, et, comme je me pensais assez chan­ceuse pour réus­sir, je ne me suis jamais demandé si j'étais bien à ma place. Ce n'est que plus tard que j'ai décou­vert que je suis beau­coup plus heureuse en réali­sant".

Après deux premières réalisations (Au Pays du Sang et du Miel, sorti en 2012, Invincible, sorti en 2013), Angelina Jolie est repassée pour la troisième fois derrière la caméra récemment : elle a réalisé un troisième long-métrage, intitulé By the Sea. Le film raconte l'arrivée de Roland et Vanessa, un couple américain dont le mariage traverse une crise, dans une station balnéaire tranquille et pittoresque dans la France des années 70. Comme ils passent du temps avec d'autres voyageurs, y compris les jeunes mariés Lea et François, et les habitants du village Michel et Patrice, ils commencent à se réconcilier avec les questions non résolues de leurs propres vies.

Pour les besoins de ce long-métrage, Angelina Jolie a dirigé son époux Brad Pitt, ainsi Niels Arestrup et les Français Richard Bohringer, Mélanie Laurent et Melvil Poupaud, de même qu'elle-même ! Elle a dû ainsi pouvoir réduire au strict minimum ses passages dans les loges des maquilleurs et des costumières.

 
0 commentaire - Angelina Jolie : "Je n'ai jamais aimé être actrice"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]