Angelina Jolie : "Je ne voulais pas d'enfant"

Chargement en cours
 Angelina Jolie, en marge de la première de son film Vue sur mer, à Los Angeles, en novembre 2015.

Angelina Jolie, en marge de la première de son film Vue sur mer, à Los Angeles, en novembre 2015.

1/2
© Abaca, Lionel Hahn
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est une déclaration des plus surprenantes. Angelina Jolie s'est épanchée sur la raison qui lui a fait prendre conscience de son désir de maternité, dans une interview accordée à l'Associated Press, mercredi 17 février.

Aujourd'hui, l'actrice et réalisatrice de 40 ans est mère de six enfants, trois adoptifs et trois biologiques. Pourtant, comme elle l'a révélé à l'agence de presse américaine, elle ne comptait pas être mère, loin de là ! "Je n'ai jamais voulu avoir d'enfant. Je n'ai jamais voulu être enceinte. Je ne faisais jamais de baby-sitting. Je n'ai jamais pensé que je pouvais être mère", a-t-elle avoué.

C'est son voyage au Cambodge, en 2000, pour le tournage du film Lara Croft : Tomb Raider, qui a changé la donne. "Quand je suis venue au Cambodge pour la première fois, cela m'a changée. Cela a changé ma perspective. J'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de faits historiques qu'on ne m'avait pas enseignés à l'école, et tellement de choses que je devais comprendre de la vie. Je me suis sentie toute petite", a-t-elle d'abord expliqué. Décidant de devenir ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies, c'est lors d'un second voyage en 2001 que le déclic a lieu. "Soudainement, raconte la femme de Brad Pitt, tout est devenu très clair. Je me suis dit que mon fils était quelque part dans ce pays".

Un an plus tard, Angelina Jolie adoptait son premier enfant, Maddox. Aujourd'hui, la boucle est bouclée puisque la comédienne est revenue sur les terres de son fils adoptif pour les besoins de son nouveau long-métrage, First They Killed My Father, un film retraçant le génocide qui eu lieu dans le pays dans les années 70. D'ailleurs, l'adolescent âgé de 14 ans a été convié par sa mère à venir l'aider sur le tournage ! "Maddox sera sur le plateau chaque jour après l'école et impliqué en coulisses. Il est mon fils mais il est aussi le fils du Cambodge. Le temps est venu pour notre famille de comprendre tout ce que cela signifie pour lui et pour nous", confiait sa maman en septembre dernier à Paris Match.

 
4 commentaires - Angelina Jolie : "Je ne voulais pas d'enfant"
  • ajoncs29 -

    la vie nous fait changer même pour ce genre de conviction. Je ne voulais pas d'enfant moi non plus, parce que j'avais peur si j'avais une fille qu'elle se fasse violer comme je l'avais été à quatre ans. Mariée, en voyage, un manque de contraceptif, je me suis retrouvée enceinte de jumeaux. Malheureusement leur père n'a pas supporté cette naissance gémellaire.... Je n'ai pas eu d'autre enfant bien que ces deux garçons je l'ai ai aimés amoureusement comme toutes les mères, car je voulais bien faire avoir d'autres enfants à condition que l'homme ait les capacités à être Père... L'amour pour les enfants n'est inné chez les hommes ni chez les femmes.

  • bigareau -

    a bon pourtant 6 c'est du bla bla tout ca comme la presse people

  • Bully1 -

    Tabernacle , fallait mettre le condom, ostie !

  • colerenoire -

    tu ne voulais pas d'enfants alors pourquoi tu en a fais

    Bernard39 -

    il faut lire le commentaire ......

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]