Anissa : la femme de Jean-Luc Delarue sort de son silence

Chargement en cours
 Jean-Luc Delarue lors de la conférence de presse annuelle de France Télevisions à Paris, le 03 septembre 2010 à Paris.

Jean-Luc Delarue lors de la conférence de presse annuelle de France Télevisions à Paris, le 03 septembre 2010 à Paris.

1/2
© Abaca, Gorassini Giancarlo
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis la mort de Jean-Luc Delarue le 24 août 2012, Anissa Delarue avait gardé le silence. Pour la première fois, la veuve de l'animateur s'est confiée sur son histoire d'amour devant les caméras de 50mn Inside, et a livré un témoignage poignant sur les nombreux combats qu'elle et son mari ont dû mener ces dernières années face au cancer.

"J'essaye d'être courageuse comme lui, d'être digne comme il l'a été face à la maladie, d'être forte, comme il l'a été". La bataille de Jean-Luc Delarue pour vaincre son cancer de l'estomac et du péritoine, Anissa Delarue l'a aussi endurée. Depuis sa rencontre avec l'animateur de Ça se discute lors du vernissage d'une exposition au centre Georges-Pompidou, il y a huit ans, Anissa a toujours été à ses côtés, et ce, jusqu'à son dernier souffle. Pourtant, lors de cette première rencontre en 2008, l'ancienne mannequin reconvertie dans la finance, n'est "pas libre". "Cela a pris plusieurs semaines avant qu'on ne se mette en couple". S'ensuivent alors deux ans de bonheur pendant lesquels le couple vivra son amour caché, jusqu'à ce que l'animateur ne se fasse rattraper par ses vieux démons. En septembre 2010, Jean-Luc Delarue est en effet interpellé par la police dans le cadre d'un trafic de drogue. La France découvre alors que l'animateur star est accro à la cocaïne depuis des années. Son image de gendre idéal vole en éclats. Grâce aux réunions des Alcooliques anonymes et à ses interventions de sensibilisation dans les lycées, Jean-Luc Delarue remonte la pente et arrive à redorer son image. À peine cette pente remontée, l'animateur doit faire face à un nouveau coup dur : celui de la maladie. "On s'est dit que c'était un combat de plus à mener et qu'on allait s'en sortir" raconte Anissa, toujours présente aux côtés de son compagnon.

Le couple décide de se marier en mai 2012, alors que Jean-Luc Delarue vient de subir plusieurs chimiothérapies. La jeune femme précise qu'il "ne se savait pas du tout condamner le jour du mariage", avant d'ajouter : "Vous savez, quand vous portez la robe blanche, ce n'est pas pour porter la robe noire quelques semaines plus tard". Coup du sort, le présentateur télé s'éteint dans son sommeil le 23 août 2012, après avoir demandé à Anissa de fermer les volets. "J'ai le sentiment qu'il est parti en paix parce qu'il s'est endormi avec le sourire", confiait-elle.

Aujourd'hui, la jeune femme se reconstruit en poursuivant les oeuvres caritatives de son mari et en créant une association dont le but est de venir en aide aux jeunes veuves, comme elle.

 
8 commentaires - Anissa : la femme de Jean-Luc Delarue sort de son silence
  • Bienheureux -

    Moi, je garde un bon souvenir de cet animateur que je trouvais posé et gentil. Dommage, qu'il ait eu tant de malheurs !
    Je suis triste de voir certains commentaires si méchants et irrespectueux ! Jean-Luc repose en paix !

  • claudy07 -

    je crois que vous n'arriviez pas à la cheville de cet animateur que j'adorais !!! Quelles laides personnes vous devez être pour dire autant de méchancetés Vous me dégoutez !!!

  • doudou34 -

    Chaque mort d'un être jeune est dramatique. Pourquoi, tant de méchancetés ! Qu'est ce
    que ça rapporte. Ma Fille a connu celà ,après le décés accidentel de son Mari à 46

  • DITES-MOI -

    Madame Delarue...Je viens de lire les réactions à l'article consacré à son mari, Jean-Luc!
    Les quelques personnes qui ont écrit me font froid dans le dos!
    Aucune empathie,aucun sentiment...
    Je suis dégoûté!

  • zoglon -

    ho la pauvre

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]