Anna Mouglalis : "Claude Chabrol m'a dit : 'Tu n'es plus une actrice'"

Anna Mouglalis : "Claude Chabrol m'a dit : 'Tu n'es plus une actrice'"

Anna Mouglalis, de retour au cinéma.

A lire aussi

Roxane Centola

À l'affiche de Leopardi, de Mario Martone, Anna Mouglalis impose son style avec honnêteté dans les pages du supplément féminin L'Express Styles, où elle parle du cinéma, de la mode et de ses projets.

La jolie brune raconte notamment ses déboires au cinéma, un milieu qui a tendance à étiqueter les personnalités : "On m'a vue dans les films de Samuel Benchetrit ou dans Mammuth... Les cinéastes décalés m'envisagent dans des comédies. Les autres sont attachés à mon image hiératique. J'en suis aussi responsable. On m'a bien proposé des comédies à mes débuts, mais si elles ne sont pas bien écrites, cela tombe vite dans la vulgarité. Et cette idée que, pour être drôle, il faut être moche est insupportable". Elle poursuit, évoquant son travail avec la maison de couture Chanel. Une association qui, bien que prestigieuse, lui aurait coûté des rôles : "À la suite de ma collaboration avec la maison Chanel, certains metteurs en scène n'ont plus eu envie travailler avec moi, comme Claude Chabrol. Il m'a dit : 'Tu n'es plus une actrice.' C'est vrai que j'étais magnifiée en tant que mannequin alors que l'on cherchait des filles d'à côté. Déjà, avec ma voix particulière, on me rangeait davantage dans les années 1950 que 2000. Mais de toute façon, on ne se réalise qu'à travers la transgression".

Malgré ces difficiultés, Anna Mouglalis enchaîne les projets et rêve même de réalisation : "Le fait d'avoir vécu avec un metteur en scène avait déjà transformé mon regard. J'avais l'impression de comprendre combien c'était dur. J'ai échoué et abîmé, pour l'instant, mon désir de réaliser, mais je vais adapter, jouer et mettre en scène pour le théâtre le Don Quichotte (ce qui était un rêve) de Kathy Acker". Avec un peu de chance, on retrouvera donc Anna Mouglalis sur les planches en 2016 !

 
0 commentaire - Anna Mouglalis : "Claude Chabrol m'a dit : 'Tu n'es plus une actrice'"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]