Anne-Claire Coudray : elle s'explique sur sa remarque sexiste

Anne-Claire Coudray : elle s'explique sur sa remarque sexiste

Anne-Claire Coudray

A lire aussi

Roxane Centola

Il y a quelques jours, Anne-Claire Coudray faisait une petite blague en plein JT. Un trait d'humour que les nombreux téléspectateurs et internautes n'ont pas trouvé drôle, qualifiant la remarque de la présentatrice de misogyne. Face aux critiques, le nouveau visage du week-end du JT de TF1 a tenu à s'expliquer, sur le plateau de C à vous, sur France 5.

Premier couac pour Anne-Claire Coudray, depuis qu'elle a pris la tête du JT de TF1 à la place de Claire Chazal. Le 20 septembre dernier, la journaliste a tenté un trait d'humour, en évoquant un cliché qui perdure concernant les femmes et la conduite. Elle déclare notamment : "C'est beaucoup mieux pour faire des créneaux. Nous, les femmes, on n'est pas trop douées", suite à un échange avec Pascal Boulanger au sujet des nouvelles technologies développées dans le secteur automobile. Une blague jugée sexiste par les nombreux internautes sur les réseaux sociaux, qui n'ont pas fait de cadeaux à la présentatrice.

Sur France 5, Anne-Claire Coudray est donc revenue sur cet incident : "La blague avait pour objectif de signifier le contraire de ce qui a été compris mais bon, je trouve que le terme de 'misogynie' est un petit peu fort, surtout que j'ai passé ma vie à me faire traiter de féministe et de MLF". Surprise que ce commentaire ait pris une telle ampleur, elle explique avoir pourtant voulu "tordre le cou" aux clichés. Philosophe, elle confie finalement qu'elle ne tentera plus de faire de l'humour à l'antenne : "Il y a un début à tout. En tout cas, la leçon de tout ça c'est qu'il ne faut pas que je me lance dans l'humour. Je crois que je ne ferai pas carrière ! Je crois que le journal finalement, et je l'ai appris ce week-end à mes dépens, ne permet pas forcément le second degré. C'est très compliqué".

 
111 commentaires - Anne-Claire Coudray : elle s'explique sur sa remarque sexiste
  • preoger -

    Deja que le premier degré pour certains hummmmm.... alors les étages du dessus ????
    Anne-claire vous êtes belle, vous êtes jeune, vous êtes blonde, vous avez de l'esprit, vous avez tout pour énerver les nostalgiques de l'ancienne présentatrice du JT
    Je vous souhaite longue route

  • bichon -

    Cette polemique est honteuse et sans interet. Il y a des problemes plus importants dans la vie.
    Bravo Anne pour votre presentation du JT . Bonne chance

  • jememarre -

    Bientôt vous serez content d'avoir des robots faits en Chine pour vous apporter les nouvelles du jour...Vous êtes pitoyables, pour ma part depuis l'éviction de Claire Chazal pour qui j'avais une bienveillance naturelle, je ne regarde plus la 1... Pernod me saoûle, le w;e; c'était Claire alors je m'y penchais mais là, vraiment Mme Coudray, comme on voit comment ça se termine après 24 ans de bons et loyaux services...Cherchez donc du boulot ailleurs même si vous n'avez pas le droit au Xème degré...Soyez en attendant de trouver mieux un parfait robot, vous ne dérangerez personne...

  • liszt -

    Comme ça l'audience va diminuer ! Je ne l'ai pas encore regardée mais je ne la regarderai pas... Les femmes conduisent souvent mieux que les hommes.. Une telle remarque misogyne me dérange.

    chisostechjachjare -

    Votre remarque, elle, est misandre. Ce qui n'est pas mieux.

    mufreol -

    Faux les femmes sont beaucoup moins cool que les hommes mal polie 'je suis une femme

  • ejl -

    BIENVENUE ...à Anne-Claire Coudray....Claire est une bonne journaliste mais voilà même si le remerciement n'a pas été très délicat...il faut savoir laisser sa place...Je suis aide-soignante et la fatigue arrive avec l'âge, je serais heureuse lorsque ce sera le début de la retraite...

    chisostechjachjare -

    Peut-être mais nos politiciens et économistes distingués voudraient reculer l'âge de la retraite à 70 ans alors que Claire Chazal n'en a que 58 et est traitée de vieille, ce qui ne serait pas le cas pour un homme.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]