Anne-Claire Coudray, très déçue par son passage dans C à vous

Chargement en cours
 Anne-Claire Coudray, assiste au défilé prêt-à-porter Leonard collection printemps-été 2016, à Paris le 5 octobre 2015.

Anne-Claire Coudray, assiste au défilé prêt-à-porter Leonard collection printemps-été 2016, à Paris le 5 octobre 2015.

1/3
© BestImage, CVS - Veeren
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est une expérience télé qu'elle n'est pas prête d'oublier. En septembre 2015, Anne-Claire Coudray était invitée sur le plateau de C à vous, peu après avoir pris les rênes du journal télévisé de TF1. Malheureusement, elle n'en garde pas un très bon souvenir, ce qu'elle explique cette semaine dans les pages de Télé Star.

Il y a quelques mois, Claire Chazal se voyait écartée du JT de TF1. Son joker, Anne-Claire Coudray, était alors choisie pour la remplacer. Invitée à cette occasion dans l'émission C à vous sur France 5, le 21 septembre dernier, cette dernière avait fait les frais de l'équipe de l'émission présentée par Anne-Sophie Lapix, et plus particulièrement de Patrick Cohen. Le journaliste s'en était en effet pris à la présentatrice, lui reprochant un cruel manque d'empathie suite au départ de sa prédécesseure et son choix des sujets abordés.

Aujourd'hui, la pilule n'est toujours pas passée : "C'est vrai que ce n'était pas sympa ni bienveillant. Mais en tant que journaliste, je ne peux pas me plaindre qu'on me pose des questions qui me dérangent, puisque je suis la première à revendiquer ce droit", explique la journaliste de 39 ans, devenue maman en juillet 2015.

Mais ce n'est pas ce qui avait de plus dérangeant selon elle : "La seule chose qui était dommage c'est que c'était au-delà de la question embarrassante... Il y avait une espèce de mépris (...), surtout vis-à-vis des téléspectateurs. C'est cela qui m'a dérangée. Parce que les attaques personnelles, à la limite, ce n'est pas grave...", poursuit la reine de l'info avant de préciser avoir réellement été déçue : "Ça ne correspondait pas à ce à quoi je m'attendais, ni à l'image que l'émission donne d'habitude... Moi j'étais prête à débattre de plein de choses, mais pas dans ces conditions-là : quand la personne vous interviewe sur le journal de la veille et qu'il ne l'a manifestement pas vu, pour moi la discussion était stérile".

Aujourd'hui, Anne-Claire Coudray n'est donc pas certaine de revenir un jour sur le plateau de l'émission de France 5 : "Le mépris n'est pas ce que je préfère affronter, et comme je ne suis pas du tout obligée d'y retourner, je ne suis pas sûre que je le ferai dans l'immédiat", conclut-elle.

 
12 commentaires - Anne-Claire Coudray, très déçue par son passage dans C à vous
  • saintpier -

    avec une si mauivaise voie,elle devrait faire autre chose que de parler ?

  • chrisjo -

    Ce n'est pas nouveau P.Cohen est coutumier du fait il a une trés hate opinion de lui c'est un type excécrable.

  • grandlion -

    c a vous , effectivement, c'est a vous surtout d'être dans la mouvance gauchos bobos surpayés et bien dans la mouvance ,du politiquement pas de vagues , certains le payent encore , luchini s'en est pas trop mal sorti en restant diplomate.

  • jacris -

    Ils vont devant les caméras pour se vendre ,et quand le résultat n'est pas trop bon ,ils font un buz pour que l'on reparle d'eux .
    Et le pire ça fonctionne ,ils nous prennent pour des imbéciles ,font semblant de pas être d'accord et a la fin vont boire un coup ensemble pour fêter l'audimat !

  • marie44 -

    Il faut dire que cette émission n'a AUCUN INTERET !!!! et est complètement nulle.....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]