Anne-Elisabeth Lemoine : "Parfois, j'ai envie d'être moins nature"

Anne-Elisabeth Lemoine : "Parfois, j'ai envie d'être moins nature"

Anne-Elisabeth Lemoine

A lire aussi

Fabien Gallet

Elle était l'une des chroniqueuses d'Ali Baddou dans La Nouvelle Édition, le midi sur Canal+, et officie désormais sur France 5. Cela fait en effet deux saisons que Anne-Élisabeth Lemoine fait partie intégrante de l'équipe de C à vous. Joker de l'animatrice Anne-Sophie Lapix, elle se confie sur sa place au sein de l'émission et livre sur son quotidien dans une interview accordée à Télé 7 Jours.

Si les transitions ne sont pas toujours faciles, Anne-Élisabeth Lemoine a facilement su prendre ses marques lors de son arrivée à la table des chroniqueurs de C à Vous : "Je les connaissais déjà tous, explique-t-elle. J'ai croisé Matthieu Noël à RTL lorsque nous travaillions avec Marc-Olivier Fogiel. Pierre Lescure était chroniqueur comme moi à Ça balance à Paris, sur Paris Première. Et quand j'ai démarré comme reporter, Patrick Cohen était journaliste politique à RTL", raconte la journaliste.

En tant que chroniqueuse et animatrice occasionnelle de C à vous, elle reconnaît avoir fait quelques faux pas, ce que ne manque pas de lui faire remarquer Matthieu Noël, dans son debrief : "Il n'y a jamais de méchanceté de sa part. Je dis souvent des choses en oubliant que je porte un micro, et je m'en veux, après, de ne pas y avoir pensé", confie-t-elle avant de préciser qu'il "ne faut pas que le téléspectateur prenne tout au premier degré".

De petites maladresses qu'elle doit à sa spontanéité mais qu'elle préférerait éviter : "Parfois, j'ai envie d'être moins nature, je ferais moins de gaffes. Mais comme dit l'adage, 'chassez le naturel, il revient au galop'. Elle poursuit : "Au bout d'un moment, c'est difficile d'être quelqu'un d'autre que soi-même.Cela ne m'empêche pas d'être aussi sérieuse et directe dans les interviews (...) C'est l'école Marc-Olivier Fogiel : savoir poser des questions sans sauter à la gorge de l'invité. Mais, parfois, les mots vont un peu trop vite et donnent lieu à d'énormes fous rires..." Quoi qu'il en soit, Anne-Élisabeth Lemoine reste convaincante dans son rôle de chroniqueuse et de présentatrice !

 
1 commentaire - Anne-Elisabeth Lemoine : "Parfois, j'ai envie d'être moins nature"
  • epervier85 -

    à l' attention de madame anne-elisabeth Lemoine alias Babette

    de grace restez telle que vous êtes nature , directe , là réside tout votre charme , méfiez vous des caméras
    bien souvent indiscrètes

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]