Anne Hathaway, son message fort pour déculpabiliser les jeunes mamans

Chargement en cours
 Anne Hathaway à la première de "Alice de l\

Anne Hathaway à la première de "Alice de l'autre côté du miroir" à Los Angeles, le 23 mai 2016.

1/2
© Abaca, Fameflynet
A lire aussi

Fabien Gallet

Maman depuis peu, Anne Hathaway a souhaité faire part de son soutien à toutes les femmes qui, comme elle, ont pris du poids au cours de leur grossesse et ne sont pas parvenues à retrouver leur silhouette passée.

Le 24 mars 2016, Anne Hathaway réalisait son rêve le plus cher : devenir mère. "Je veux être maman depuis que j'ai 16 ans. Mais je voulais aussi une carrière (...) et un papa pour le bébé - ce que j'ai maintenant", confiait la belle au Daily Telegraph en 2012, année de son mariage avec l'acteur Adam Shulman. Quatre ans plus tard, la comédienne donnait finalement naissance à un petit garçon, Jonathan Rosebanks.

Un bonheur qui lui fait oublier tous les petits désagréments qu'ont pu engendrer sa grossesse pendant des mois et qui ont marqué son corps. Car, comme toute femme enceinte, Anne Hathaway a pris du poids, et contrairement à certaines stars qui parviennent à retrouver leur ventre plat en quelques semaines, cette dernière n'affiche pas encore sa silhouette de l'été 2015. Mais peu importe aux yeux de l'héroïne du film "Le Diable s'habille en Prada". C'est ce qu'elle a fait savoir à travers une photo et un long message posté sur son compte Instagram, ce mardi 9 août 2016.

"Il n'y a aucune honte..."

Profitant de sa notoriété, celle que l'on a dernièrement vue dans "Alice de l'autre côté du miroir", s'est amusée à prendre en photo un de ses jeans transformé en short par ses propres soins. Un moyen pour l'actrice de 33 ans de recycler ses vêtements devenus trop étroits.

Mais c'est dans la légende de ce cliché, qu'Anne Hathaway a délivré un message fort à l'attention de toutes les jeunes mamans qui affichent quelques kilos en trop. "Il n'y a pas de honte à prendre du poids pendant sa grossesse (ou n'importe quand). Il n'y a pas de honte à mettre plus de temps que prévu pour perdre du poids (si vous souhaitez en perdre)", a-t-elle écrit avant de poursuivre : "Il n'y a pas de honte à craquer et faire de son jean de l'été dernier un short car il est tout simplement devenu trop petit au niveau des cuisses. Les corps changent. Les corps grossissent. Les corps rétrécissent. C'est de l'amour (ne laissez personne vous dire le contraire)", a conclu la star hollywoodienne, critiquant avec élégance les diktats de la minceur post-grossesse. Un message déjà aimé près de 160 000 fois !

 
1 commentaire - Anne Hathaway, son message fort pour déculpabiliser les jeunes mamans
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]