Anne Roumanoff : "Faut-il vraiment qu'un couple dure à tout prix ?"

Anne Roumanoff : "Faut-il vraiment qu'un couple dure à tout prix ?"

Anne Roumanoff

A lire aussi

Fabien Gallet

Toujours vêtue de rouge, Anne Roumanoff vient tout juste de fêter ses 50 ans. L'âge de la sérénité pour l'humoriste, qui présente actuellement son dernier one-woman-show, Aimons-nous les uns les autres. Et l'amour, elle en connaît un rayon, elle qui vit depuis 20 ans au côté de son mari, producteur et père de ses deux enfants. C'est donc sans hésitation qu'elle se dévoile au cours d'un entretien accordé au magazine Nous Deux, dans un numéro disponible depuis le 22 septembre.

Évoquant son âge, Anne Roumanoff porte d'abord un regard rétrospectif sur sa vie :"A 50 ans, je me sens mieux qu'à 20 ou à 30. Je suis plus sereine et enfin réconciliée avec moi-même. J'ai construit des choses - une famille, un couple, une carrière - et du coup, je me sens moins fragile", lance-t-elle, plus forte que jamais. "Et puis j'ai ma statue à Grévin, ça vous change une femme, ça !", poursuit-elle avec humour.

L'humoriste préférée des Français en a également dit plus sur son mariage et notamment sa rencontre avec Philippe Vaillant, au début de sa carrière, alors qu'elle démarchait elle-même les producteurs. "Il me téléphone. On reste une heure à discuter. Je me souviens d'avoir pensé : 'Pourquoi je raconte ma vie à ce type que je ne connais pas ?'". Un conversation suivie d'une rencontre et le début d'une belle histoire d'amour qui dure depuis 20 ans.

Reconnaissante, Anne Roumanoff ne tarit pas d'éloges sur l'homme qui partage désormais sa vie. "Sans lui, je n'aurais pas pu faire ce chemin. Il m'a permis cette longévité, il m'a protégée dans les tempêtes, il m'a canalisée quand j'avais la grosse tête", confie-t-elle au magazine avant d'ajouter :"Faut-il vraiment qu'un couple dure à tout prix ? Je ne crois pas que ce soit un but en soi ni qu'il faille s'accrocher. Ça tient, on est heureux, on reste. Si ce n'est plus le cas, on passe à autre chose. Mais durer pour durer, ce n'est pas très engageant", juge-t-elle.

Anne Roumanoff sera sur la scène de l'Alhambra à Paris, jusqu'au 10 janvier pour son spectacle Aimons-nous les uns les autres.

 
2 commentaires - Anne Roumanoff : "Faut-il vraiment qu'un couple dure à tout prix ?"
  • tontonflatteur -

    pourquoi vêtue de rouge; c'est pour pas l'oublier: elle devrait rencontré Barbier avec son écharpe rouge a tout les deux ils aiment quand même ça le spectacle politique et bien sur le pognon avec

  • mignonnelarose -

    Et faut il vraiment qu'une autoproclamée comique, dure à tout prix?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]