Anny Duperey : "J'ai beaucoup souffert d'être seule"

Anny Duperey : "J'ai beaucoup souffert d'être seule"

Anny Duperey se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

Les histoires d'amour des stars passionnent toujours les foules. D'autant plus lorsqu'il y a des hauts et des bas. À 67 ans, Anny Duperey, qui a vécu pendant quinze ans avec l'acteur Bernard Giraudeau, se confie avec franchise, émotion et honnêteté sur son parcours amoureux. En couverture de Gala, elle avoue s'être "réconciliée avec la vie", notamment grâce à la présence de ses enfants.

Elle se dit elle-même "imperméable à la passion" et pourtant, cela n'a pas empeché l'héroïne de Une famille formidable de vivre une belle histoire d'amour avec Bernard Giraudeau, qu'elle a rencontré lors d'un voyage à New York. Elle raconte : "C'était à mi-chemin entre une rencontre amoureuse et une complicité de comédiens". Pas vraiment jalouse, elle a d'ailleurs fermé les yeux sur les infidélités de son conjoint : "Je ne voulais pas voir, et si je savais, je m'en détournais, me disant que ce qu'il faisait avec une autre ne me regardait pas". Une philosophie que beaucoup pourraient avoir du mal à comprendre. Pourtant, Anny Duperey a été heureuse et a d'ailleurs fondé une famille avec l'acteur de Ridicule, et cela même si elle concède que "Bernard ne croyait pas au bonheur, il s'en méfiait même. Il aimait de loin, pas de près". Il n'a cependant pas été le seul homme de sa vie. Une fois séparée de Bernard Giraudeau, Anny Duperey a aimé pendant près de dix ans Cris Campion. Elle raconte : "L'un a été l'homme de ma vie. Et l'autre, l'amour de ma vie. Avec Cris, je n'étais pas vraiment partenaire, c'était plutôt un extraordinaire bonheur intime".

Désormais célibataire, Anny Duperey est-elle prête à aimer de nouveau ? Rien n'est moins sûre : "Je ne sais pas... J'ai soixante-sept ans maintenant. J'ai beaucoup souffert d'être seule, mais depuis quatre-cinq ans, je m'y suis très bien habituée, je n'en souffre plus. Je n'attends vraiment plus rien. Et je dis cela assez sereinement".

 
0 commentaire - Anny Duperey : "J'ai beaucoup souffert d'être seule"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]