Anny Duperey revient sur les secrets de longévité d'Une Famille Formidable

Anny Duperey revient sur les secrets de longévité d'Une Famille Formidable

Anny Duperey

A lire aussi

Fabien Gallet

La 12ème saison de la série phare de TF1, Une Famille Formidable, a pris fin lundi 7 décembre dernier, devant pas moins de 5,5 millions de téléspectateurs. Une très bonne audience qui reflète l'intérêt du public pour l'histoire des Beaumont, portée à l'écran depuis près de 25 ans. L'occasion pour Anny Duperey de se confier au magazine Paris Match, sur les raisons d'un tel succès, d'évoquer le futur de la série, de son personnage et du duo qu'elle forme avec l'acteur Bernard Le Coq.

Voilà c'est fini. La saison 2015 d'Une Famille Formidable s'est terminée sur un ultime épisode haut en couleur : "C'est un très bel épisode qui traite de l'acceptation du handicap", confie l'actrice de 68 ans, qui trouve toujours aussi "épatant" de pouvoir "traiter de sujets aussi graves tout en gardant la légèreté de la série". "C'est une comédie sensible où les thèmes graves ont toujours été traités avec optimisme" poursuit-elle. Et c'est sans doute là, la raison de la fidélité du public depuis tant d'années. C'est en tout cas ce que pense la principale intéressée : "Depuis le début il y a ces histoires de famille marrantes et mignonnes mais le plus important, ce sont les thèmes que l'on aborde. Il y a 25 ans déjà on parlait de l'homosexualité, de la drogue, mon personnage a eu un cancer, il y a eu des deuils (...). C'est peut-être grâce à ces sujets que cette série à une telle longévité."

Autre point fort de la série, le duo formé avec Bernard Le Coq, avec qui Anny Duperey ne manque jamais de rire : "On riait tellement avec Bernard pendant (les) scènes intimes. On les a toujours transformées en scènes comiques".

Bonne humeur, audiences au beau fixe et sujets dans l'air du temps : cela ne fait pas l'ombre d'un doute, cette famille formidable devrait revenir avec une 13ème saison ! C'est d'ailleurs ce que laisse entendre la comédienne : "Normalement (oui), puisque les gens ont encore eu la gentillesse de nous suivre". La fin de la série n'est donc pas pour aujourd'hui ! "On continuera jusqu'à ce que les gens ne nous suivent plus", conclut Anny Duperey qui espère qu'Une Famille Formidable restera dans les mémoires comme "une série avec une bonne vision de la société française (et) avant-gardiste sur son traitement de certains sujets universels qui débordent du cadre de la famille".

 
2 commentaires - Anny Duperey revient sur les secrets de longévité d'Une Famille Formidable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]