Anouchka Delon : "Mon nom doit faire peur"

Anouchka Delon : "Mon nom doit faire peur"

Anouchka Delon

A lire aussi

Fabien Gallet

Alain Delon l'a toujours dit : sa fille Anouchka est la femme la plus importante de sa vie. "Je l'aime passionnément, comme j'aime son frère, Alain-Fabien. Mais que voulez-vous, elle, c'est une femme, alors je craque", confiait la star à Michel Drucker en 2011. Une fille à qui il a transmis sa passion pour la comédie, et cela depuis qu'il l'a fait jouer dans le téléfilm Le Lion en 1993, alors qu'elle n'avait que 12 ans.

Mais être une "fille de", n'est pas toujours facile. Encore moins lorsque l'on est la fille d'une star comme Alain Delon. La jeune femme de 25 ans s'est d'ailleurs épanchée sur le sujet, au cours de sa rencontre avec le magazine Gala, dans l'appartement qu'elle partage avec le comédien Julien Dereims, son compagnon depuis cinq ans. Un homme à qui elle donnera la réplique sur scène au théâtre, dès janvier 2016, dans la pièce de Léonard Gershes, Libres sont les papillons. Mais avant de devenir comédienne et d'avoir la chance de décrocher quelques rôles, Anouchka Delon a dû se frotter à plusieurs refus et cela avant même de pouvoir faire ses preuves.

Il faut dire que contrairement à ce que l'on pourrait penser, son nom de famille n'a pas toujours joué en sa faveur ! "Parfois, on me refuse avant les castings. Mon nom doit faire peur..." explique-t-elle. Pas de quoi la démotiver pour autant, elle qui a toujours été consciente qu'il lui faudrait "toujours bosser dix fois plus." "C'est un défi. Mais c'est ça qui est bon", estime la jeune actrice en herbe, qui jouait avec son père dans la pièce Une journée ordinaire aux Bouffes parisiens en 2011. Un expérience qui a d'ailleurs renforcé leur complicité.

Toutefois, et cela même si elle reste très proche de son père et de ses proches, c'est seule, qu'elle souhaite faire avancer sa carrière. "J'appelle souvent mes parents, mes frères, bien sûr, mais non, je ne demande pas à papa son avis sur cette pièce par exemple ! Il la découvrira comme tout le monde à la mi-janvier", précise Anouchka Delon. Elle le sait, il lui faudra faire ses preuves pendant encore de longues années avant d'être reconnue pour son talent plutôt que pour son nom.

 
2 commentaires - Anouchka Delon : "Mon nom doit faire peur"
  • avatar
    mamy87 -

    12 ans en1993
    25 en 2015.....cherchez l'erreur!!!!!

  • avatar
    Joelorado -

    C'est curieux de se plaindre dans cette position puisque beaucoup de professionnel qui ont du talent ne percent pas plus, quand un nom est gênant on peut en prendre un nom de scène, pour ne compter que sur son talent,mais si on n'y arrive pas cela ne veut pas dire qu'on n'a pas de talent. Un célèbre Goncourt l'a fait, Romain Gary, il a eu 2 fois le prix Goncourt.
    cette excuses n'est pas recevable.

    Joël

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]