Antoine de Caunes se lance dans Les Recettes Pompettes

Chargement en cours
 Antoine de Caunes, en marge du 68e Festival de Cannes, le 20 mai 2015.

Antoine de Caunes, en marge du 68e Festival de Cannes, le 20 mai 2015.

1/3
© Abaca, Alban Wyters
A lire aussi

Fabien Gallet

Deux semaines après une première émission couronnée de succès (plus d'un million de vues sur YouTube), grâce à la participation de Stéphane Bern, Antoine de Caunes est venu jouer les apprentis cuistots au côté de l'animateur Monsieur Poulpe. Cuisine, alcool et bonne humeur pour un second numéro des Recettes Pompettes diffusé sur YouTube le 27 avril 2016.

Le principe n'a pas changé. Monsieur Poulpe accueille une personnalité et la convie à cuisiner tout en sirotant de la vodka (coupée à l'eau). Cette semaine, c'est donc l'ancien présentateur du Grand Journal qui s'est lancé dans un menu de choix : Tempura de gambas à la trouvillaise. Antoine de Caunes, qui, après avoir trinqué aux crevettes, à Trouville ou encore à "la belle époque" du Grand Journal, a précisé boire "très peu". Cela ne l'a pas empêché de trinquer, encore et encore ! De quoi délier les langues. "J'avais pas envie de regarder la télé avant, j'ai pas plus envie de la regarder maintenant. Mais ça m'amuse d'en faire", a ainsi confié celui qui officie désormais à la tête de L'Emission d'Antoine (chaque jeudi sur Canal +), dans laquelle il collabore d'ailleurs avec Monsieur Poulpe, précisant au passage ne pas regretter le Grand Journal.

Toujours bien rythmées, Les Recettes Pompettes ont livré leurs moments de rires. Au cours d'un jeu à boire intitulé "Je n'ai jamais", on a pu apprendre que Monsieur Poulpe avait mangé un gâteau sur les parties intimes d'un ami ou encore qu'Antoine de Caunes avait trop fumé d'herbe lors d'un voyage en Jamaïque. Ces derniers ont par la suite enfilé des sombreros et des combinaisons de chimistes, belle référence à la série Breaking Bad, et ont plongé la tête dans la farine, clin d'oeil aux années Canal. Puis, lors de "L'appel pompette", Antoine de Caunes a évidemment choisi de joindre son ancien acolyte, José Garcia. Ce dernier a d'ailleurs trouvé "vachement bien", le concept de l'émission et a accepté "avec grand plaisir" l'invitation de Monsieur Poulpe !

Petite nouveauté, le groupe The Shoes (rebaptisé au passage The Suze), est venu interpréter un titre de Lou Reed sur le plateau... trinquant au passage avec l'animateur et son invité. Un invité qui, après de nombreux shots, semblait fatigué ! "Le tournage a duré 1h30 et la nuit qui a suivi a été très agitée, a en effet confié Antoine de Caunes à L'Express. J'étais bourré comme un coing. (...) Les 36 heures qui ont suivi ont été délicates, il y avait une sorte de brouillard cotonneux. Au total, j'ai bu une vingtaine de vodkas le ventre vide. Donc si je peux donner un conseil aux futurs invités : allez-y le ventre garni !".

 
1 commentaire - Antoine de Caunes se lance dans Les Recettes Pompettes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]