Antoine Griezmann, déclaré forfait mais pas en amour !

Chargement en cours
 Antoine Griezmann lors du match France-Islande au Stade de France à Saint-Denis, le 3 juillet 2016.

Antoine Griezmann lors du match France-Islande au Stade de France à Saint-Denis, le 3 juillet 2016.

1/2
© BestImage, Cyril Moreau
A lire aussi

Fabien Gallet

Quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre opposant l'équipe de France de football à la Suède, Antoine Griezmann s'est confié au Figaro. À cette occasion, le jeune attaquant de 25 ans, blessé au cours de la rencontre, a accepté d'en dire plus sur sa relation avec sa compagne, Erika Choperena, dont il est totalement épris.

Vendredi 11 novembre 2016, la France s'est mesurée à la Suède en marge de la 4e journée des qualifications à la Coupe du Monde 2018. Une rencontre remportée par les Bleus (2-1) mais gâchée par la blessure au pied du petit chouchou des Français, Antoine Griezmann. Ce dernier n'aura donc pas la chance de s'illustrer lors du match contre la Côte d'Ivoire, ce mardi 15 novembre, à Lens. "Je suis toujours déçu de partir, de rater un match, surtout pour une blessure", a admis le joueur de 25 ans face à la presse, dimanche 13 novembre 2016, à Clairefontaine, avant de préciser qu'il soutiendrait ses coéquipiers "avec (sa) petite famille".

Une compagne jalouse ?

Une petite famille qui compte plus que tout pour l'attaquant de l'Atlético Madrid. Car s'il est forfait pour aller courir après le ballon rond, en amour, ce n'est pas le cas ! Le jeune papa d'une petite Mia, née en avril 2016, vit en effet une belle romance au côté de sa compagne, Erika Choperena, et ce depuis 2011. Interrogé à ce sujet par le Figaro, ce dernier a fait savoir que sa moitié n'était pas du tout jalouse. "Elle l'était un peu au début. C'était assez compliqué car c'est venu d'un coup et elle n'y était pas préparée", a-t-il expliqué. En effet, depuis l'Euro 2016, le joueur est devenu le chouchou des Français et surtout des femmes.

Heureusement, la belle Erika peut accorder une confiance aveugle envers son compagnon. "Elle sait qu'elle est la seule et l'unique avec notre petite princesse. Elle n'a aucun souci à se faire", a assuré Antoine Griezmann.

Un joueur qui garde les pieds sur terre

Si Antoine Griezmann apparaît aujourd'hui comme le gendre idéal et l'un des meilleurs footballeurs actuels, il tient à garder la tête froide et ne pas se laisser dépasser par les événements. Son secret pour garder les pieds sur terre ? "C'est facile. Ma copine m'aide. Ma famille aussi. On m'a éduqué comme ça", a-t-il révélé avant d'ajouter : "Le plus important pour moi, c'est d'être bien dans ma vie privée avec mes deux petites femmes. J'aime aussi faire deux-trois shoots au basket après l'entraînement, jouer à la Playstation, regarder la TV, ça m'aide à être détendu et à rester tranquille."

Mais sa meilleure arme pour être serein et oublier les défaites ou les contrariétés, c'est avant tout sa fille. "Un exemple tout simple : quand on perd, je suis dans le vestiaire, énervé, sans parler, à avoir des mauvaises pensées. Mais dès que j'arrive à la maison et que je la vois, j'oublie tout. Je ne pense plus qu'à elle, qu'à la faire rigoler. C'est le top", a conclu le papa de la petite Mia.

 
3 commentaires - Antoine Griezmann, déclaré forfait mais pas en amour !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]