Antoine Griezmann : le père du héros français se confie !

Chargement en cours
 Antoine Griezmann lors du match de l'Euro 2016 opposant la France à l'Eire à Lyon, le 26 juin 2016.

Antoine Griezmann lors du match de l'Euro 2016 opposant la France à l'Eire à Lyon, le 26 juin 2016.

1/2
© BestImage, Cyril Moreau
A lire aussi

Fabien Gallet

En l'espace d'un match, il est devenu LE sauveur de l'équipe de France. Face à l'Eire, dimanche 26 juin 2016, Antoine Griezmann a marqué à deux reprises, offrant ainsi aux Bleus leur billet pour les quarts de finale de l'Euro 2016. Peu avant le début de la rencontre, le papa du joueur qui évolue le reste de l'année sous les couleurs de l'Atlético Madrid, en Espagne, s'est confié dans une interview accordée au journal Le Parisien. Autant dire que ce dernier n'est pas peu fier de son fils, même s'il garde les pieds sur terre.

À tout juste 25 ans, Antoine Griezmann est la nouvelle coqueluche des supporters français, tout comme l'a été Dimitri Payet, au début du tournoi. Alain, son papa revient sur sa carrière. Même s'il a toujours cru en son fils, il ne s'attendait pas vraiment à une telle carrière. "À 13 ans, on ne peut pas dire qu'un gamin va devenir pro. C'était son rêve à lui. Moi, depuis ma petite lucarne, j'y croyais, parce que je voyais qu'il avait du talent", a confié le père de famille de 58 ans, avant de préciser que cette ascension, le jeune attaquant de l'équipe de France la doit à lui-même. "C'est lui qui a gagné ce qu'il a, estime-il. C'est lui qui a accepté de partir à la Real Sociedad (...). La première année, c'était très difficile. Moi, je l'ai incité à rester, mais c'était plus dur pour sa mère".

Et pour cause, c'est à Mâcon que réside la famille du jeune joueur. "À chaque fois qu'on faisait la route [jusqu'à] l'aéroport de Lyon, on lui laissait le choix, il pouvait rentrer. On n'a pas vendu notre fils". S'ils ont poussé leur garçon à poursuivre ses rêves, aujourd'hui, ses parents sont ravis de son parcours. Mais la célébrité ne change rien. "Une star ? Mouais... Ça reste mon fils de 25 ans, a fait savoir Alain Griezmann. Je ne le regarde pas comme une star. Il n'a pas changé. Dès qu'il est à la maison, il enlève son costume, il se pose et il ne faut plus lui parler de foot. C'est Antoine Griezmann de Mâcon. Nous, on ne se gêne pas pour lui dire quand quelque chose ne va pas. On ne prend pas de gants", a-t-il précisé avant d'expliquer avoir un rôle "financier et administratif".

Antoine Griezmman, dont le contrat avec l'Atlético est signé jusqu'en 2021, a vu son salaire augmenter considérablement pour atteindre les 5 millions d'euros cette saison. Pour autant, ses parents n'en tirent pas bénéfice. "Je continue de travailler à la ville de Mâcon, je suis agent d'entretien, a précisé son père. Il me reste un an avant la retraite et mon fils n'est pas là pour subvenir à mes besoins, même s'il nous apporte un plus", a-t-il admis avant de conclure : "Mon fils n'a pas volé ce qu'il a".

 
3 commentaires - Antoine Griezmann : le père du héros français se confie !
  • avatar
    Bully1 -

    Mais c est quoi ce bilboque qui sait à peine parler français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    dany71 -

    bonjour mon amis,je m'adresse à son pére,ancien compagnon;de travaille;lorsque j' etzais ,le gardien,du stade de champlevert.j' ai eu ,l'occasion,de voir ANTOINE,en cader nationnaux;sous,la houlette deJEAN BELVER qui;faut le dire ;croire en lui.le résultatne s"est,pas fait attendre;reconnu au REAL SOCIEDAD,puis ensuite a son club présent;c'est super,pour lui.je félicite ses parents et lui;qui a obtenu;ce qu'il estdevenu.bonjoue à ses parents et;pour lui ,chapeau l' artiste

  • avatar
    gigigigi -

    les heros ce n'est pas ces millionnaires en euros qui n'ont que faire de la france sauf pour le pognon les heros sont les hommes et les femmes qui se battent pour s'en sortir pour eux ou les autres

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]