Après cinq ans de mariage, Kate et William sont-ils toujours amoureux ?

Chargement en cours
 Kate Middleton et le prince William, le jour de leur remise des diplômes à St Andrews en Ecosse, en juin 2003.

Kate Middleton et le prince William, le jour de leur remise des diplômes à St Andrews en Ecosse, en juin 2003.

1/3
© Abaca, Barcroft Media
A lire aussi

Fabien Gallet

Ce 29 avril 2016, Kate Middleton et le prince William fêtent leurs cinq ans de mariage. Mais cela fait près de quinze ans que leur histoire a commencé, après une rencontre à l'université de St Andrews, en Écosse.

Depuis qu'ils ont officialisé leur relation, courant 2003, et malgré une séparation en 2007, les moindres faits et gestes des parents du prince George né en 2013 et de la princesse Charlotte, née en 2015, sont scrutés à la loupe. Mais après cinq ans de mariage, et près de quinze ans d'amour, Kate et William sont-ils toujours aussi amoureux ? C'est la question qu'a soulevée le Daily Mail. Pour cela, le journal britannique a fait appel à la psychologue Judi James, spécialiste du langage corporel, qui a analysé quelques photos du couple.

Si leurs marques d'affection physique s'avèrent relativement rares en public, protocole oblige, certains regards et attitudes ne trompent pas. C'est bien ce que tend à expliquer Judi James, en marge des noces de bois de la duchesse de Cambridge et de son époux. Il est vrai que les photographes ont bien eu du mal à immortaliser ces derniers main dans la main. C'est donc sur d'autres éléments que s'est appuyée la psychologue pour savoir si oui ou non, le bonheur règne au sein du couple.

Analysant d'abord un cliché pris au cours de la remise des diplômes à l'université de St Andrews, en 2003, sur lequel Kate et William apparaissent collés l'un contre l'autre, Judi James estime que ces derniers sont alors en proie à "une attraction physique forte", mais ne sont "pas tout à fait liés mentalement". Dix ans plus tard, les choses ont évolué. En 2012, quelques mois après leur mariage, ils s'affichent plus proches que jamais lors des Jeux Olympiques de Londres. La psychologue y voit alors une proximité "naturelle" et "touchante", rarement observée, qui vient mettre à mal l'étiquette.

Enfin, Judy James analyse quelque unes des dernières photos du couple royal, prises lors de leur récent voyage en Inde. L'amour est-il toujours au rendez-vous ? La réponse est oui ! Selon la psychologue, les signaux du langage corporel prouvent que le couple entretient des "rapports intenses". Un comportement propre aux "premières étapes de l'amour qui semble pourtant avoir augmenté plutôt que diminué", au fur et à mesure des années de mariage. La psychologue n'a aucun doute là-dessus : "En Inde, ils ont eu de nombreux moments de partage et leur osmose laisse penser qu'ils pourraient être plus proches que jamais". De quoi rassurer leurs admirateurs.

Après cinq ans de mariage et une quinzaine d'années de relation sous l'oeil des photographes, Kate et William prouvent que leur amour ne faiblit pas. Tout le contraire de la relation entre Lady Diana et le prince Charles.

 
2 commentaires - Après cinq ans de mariage, Kate et William sont-ils toujours amoureux ?
  • avatar
    ajoncs29 -

    Pas facile de vivre une certaine intimité quand on est en représentations officielles... Il n'y a qu'en France qu'une certaine dame s'est permise d'embrasser sur la bouche un futur pésident en levant en plus la main d'une façon plus que vulgaire!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]