Arnaud Montebourg : sa reconversion dans... le miel

Arnaud Montebourg : sa reconversion dans... le miel

L'ancien candidat à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg lors de son stand-up sur le Vieux Port pendant son déplacement à Marseille, le 20 janvier 2017.

A lire aussi

Clement Caillive

Arnaud Montebourg donne un nouveau tournant à sa carrière ! L'ancien homme fort de l'aile gauche du PS, après sa défaite à la primaire de la gauche en janvier dernier, a décidé de se consacrer à sa nouvelle passion : le miel.

Celui qui a porté les couleurs du "made in France" pendant deux ans au ministère de l'économie travaille désormais à la création de sa propre entreprise dans la production et l'exploitation de miel... made in France, bien sûr ! "Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s'il le fait c'est par passion" confie l'un de ses fidèles au Figaro. L'entreprise devrait voir le jour dans son fief de Saône-et-Loire, probablement à Montret où il possède une maison.

Arrêt définitif de la politique ?

Arnaud Montebourg ne s'est pour le moment pas prononcer à propos de son avenir en politique. Mais selon un de ses collaborateurs "Montebourg n'a plus de mandat politique, il va vivre du privé. Ce projet personnel dans le miel lui tient vraiment à coeur. En même temps, ses équipes restent en place pour faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir". Ses équipes espèrent donc qu'il ne quittera pas la scène politique. Malgré tout, il reste aujourd'hui sans mandat politique et n'est candidat à aucune élection.

Mais l'ex compagnon d'Aurélie Filippetti n'en est pas à sa première tentative de création d'entreprise. En 2015, après avoir été vice-président du comité stratégique du groupe Habitat, il avait déjà créé une société nommée "Les équipes du made in France" qui devait permettre l'élaboration et le financement de projets made in France.

 
10 commentaires - Arnaud Montebourg : sa reconversion dans... le miel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]