Arthur : "Je ne fais plus de la télé que par passion"

Chargement en cours
 Arthur

Arthur

1/2
© Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

Il est omniprésent sur TF1. Déjà à la tête de Vendredi tout est permis, des Enfants de la télé ou encore de Stars sous hypnose, Arthur s'apprête à enfoncer le clou avec une nouvelle émission, Les Invisibles, à l'antenne dès le 29 janvier prochain. À cette occasion, il est revenu sur sa présence et ses projets au petit écran dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, lundi 18 janvier 2016.

Animateur mais aussi producteur, Arthur sévit sur le PAF depuis plus de 25 ans. "J'éprouve toujours du plaisir à animer mais je le fais depuis 25 ans. Créer et imposer un programme, convaincre une chaîne, vendre la partie artistique, j'aime vraiment ça maintenant". Après, La grande histoire de la télé ou La grande soirée des parodies, c'est une nouvelle émission qu'il présentera dans quelques jours aux téléspectateurs. "Mon équipe et moi avons imaginé une émission de caméras cachées avec des scénarios rigolos où des stars piègent des stars, des inconnus, des enfants et où l'on a demandé à nos invités d'être à l'opposé de ce qu'ils sont dans la vie", explique-t-il. Si Les Invisibles ne présente pas un concept novateur, il promet néanmoins de bonnes surprises. "Par exemple, Gad Elmaleh a piégé Kev Adams en étant antipathique au possible", confie l'animateur de TF1 qui coule des jours heureux sur la première chaîne.

Il faut dire que pour Arthur, "la télé, c'est une histoire de séduction ... Mais aussi de confiance". Loin d'être grisé par son succès, l'animateur de 49 ans ne semble vivre que pour le petit écran. "Moi, je ne fais plus de la télé que par passion". Il compte donc bien poursuivre sur sa lancée. Au programme, le retour du programme Rock'n roll circus ou encore un prime baptisé, Les Fantastiques. "Tout va tourner autour de ces personnages que sont un hypnotiseur, un mentaliste, un illusionniste...".

Et pour convaincre le public, Arthur s'entourera de nombreux acteurs, humoristes ou sportifs, devenus ses amis. "Ils viennent faire le show chez moi, je fais la promotion de leur carrière. C'est un deal, la télé", concède-t-il avant de poursuivre : "La fidélité est surtout valable dans les moments durs, ils ont eu des passages à vide et j'ai été moins à la mode. J'ai aussi la chance d'être de la génération des Gad Elmaleh, Dany Boon, Jamel Debbouze, Florence Foresti... On se retrouve entre nous, on s'éclate", confie l'animateur, précisant néanmoins ne jamais appeler "les amis pour le boulot".

Le but d'Arthur est donc toujours le même : satisfaire TF1 mais aussi et surtout le public, toujours "plus exigeant", selon lui. "Les gens ont besoin qu'on leur change les idées, qu'on leur offre des repères comme des marques ou des personnalités que sont The Voice, Les enfants de la télé, Michel Drucker ... Et ils ont besoin de direct. On est tombé dans un système à la télé où tout est aseptisé. Les gens veulent des trucs pas prévus ...", conclut-il.

 
244 commentaires - Arthur : "Je ne fais plus de la télé que par passion"
  • mic62 -

    Comment un mec aussi impopulaire ,au vu du nombre de réactions négatives ,peut-il gagner autant d'argent?

  • humanoide -

    Par passion peut être mais seulement la sienne.
    Plus celle de l'argent.

  • yann64 -

    l'appât du gain pour des émissions d'une nullité rarement atteinte à la télé !

  • kimima -

    la passion de la télé mon oeuil ,la passion du fric oui comme le dit Wyner1 .Grace au public français qui continue à regarder ses émissions( pour ma part je ne sais pas de quoi çà parle puisque je ne regarde jamais) il gagne énormément d'argent c'est l'animateur du paf qui a le plus d'argent et il aime tellement ses sous qu'il doit les compter comme le fait Louis De Funes dans la folie des grandeurs ,qu-il refuse de partager avec les français monsieur ne veut pas payer d'impôts en france alors il s'installe en belgique le public devrait le boycoter ce que lui donne TFI est faramineux c'est compètement indécent.

  • Wyner1 -

    Oui, bien sur, la passion de l'argent.....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]