Audrey Fleurot se confie sur son personnage dans Un village français

Audrey Fleurot se confie sur son personnage dans Un village français

Audrey Fleurot

A lire aussi

Fabien Gallet

Ce soir, mardi 1er décembre 2015, France 3 propose deux nouveaux épisodes de la sixième saison d'Un village français. Les fans de la série qui retrace le quotidien de la ville fictive de Villeneuve, sous l'Occupation allemande, retrouveront donc Audrey Fleurot, elle qui incarne à l'écran depuis six ans déjà, Hortense Larcher. L'occasion pour l'actrice de 38 ans de revenir sur son personnage et cette série qui réunit en moyenne 3 millions de téléspectateurs.

Nouveaux rebondissements dans la vie d'Hortense Larcher, au lendemain de la Libération. Mais Audrey Fleurot n'en dira pas plus. "Ce serait déloyal envers ceux qui nous suivent, explique la comédienne dans une interview accordée à TV Magazine. Difficile en revanche de lui prédire autre chose qu'un funeste destin au vu de sa relation avec Heinrich et de sa réputation auprès des habitants de Villeneuve", poursuit-elle.

Un rôle qui colle à la peau de celle que l'on a récemment vue dans la série Dix pour cent, sur France 2. Il y a quelques jours, elle confiait à Télé-Loisirs apprécier que son personnage "n'ait pas de conscience politique". "La victoire ou la défaite lui importe peu (...). Elle n'est pas patriote, juste amoureuse", confiait-elle alors. Et d'ajouter dans TV Magazine : "Hortense a beaucoup de défauts. Elle est immature, autocentrée, insatisfaite, se croit supérieure (...). Je pense que beaucoup d'entre nous auraient envie de la voir souffrir un peu", admet la belle rousse avant de poursuivre : "Mais, ce qui la caractérise peut-être plus encore, c'est la sincérité de son amour pour Heinrich. Pour lui, elle est prête à tout risquer et à tout assumer (et) ça c'est admirable".

Alors que la sixième saison n'est pas encore terminée, une septième est d'ores et déjà prévue. "Pas pour des raisons affectives ou sécurisantes, précise Audrey Fleurot, mais pour des raisons scénaristiques et historiques. Nous ne pouvions pas nous arrêter là et nous contenter d'un 'The End' sur une France libérée (...) parce que nous savons tous aujourd'hui que les mois qui ont suivi août 1944 ont été terribles".

Mais pas de saison 8 à l'horizon ! L'actrice pourra se concentrer sur d'autres projets. "D'abord, je vais accoucher", confie-t-elle. "Après... on verra...".

 
2 commentaires - Audrey Fleurot se confie sur son personnage dans Un village français
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]