Barack Obama a fait le show lors du dîner des correspondants

Chargement en cours
 Barack Obama lors du dîner de l\

Barack Obama lors du dîner de l'Association des correspondants de la Maison-Blanche, le 30 avril 2016.

1/3
© Abaca, Olivier Douliery/Pool
A lire aussi

Fabien Gallet

Samedi 30 avril 2016, Barack Obama prononçait son dernier discours en tant que président des États-Unis devant l'Association des correspondants de la Maison-Blanche. Fidèle à lui-même, le président a montré qu'il excellait dans l'art de la formule et du stand-up.

Devant une assemblée hilare et très réceptive aux blagues, jeux de mots et autres piques adressés à certaines personnalités, Donald Trump en tête, Barack Obama a fait l'unanimité lors du dîner de l'Association des correspondants de la Maison-Blanche avec un discours d'une trentaine de minutes, parfaitement rodé.

Il faut dire que le président s'est autorisé quelques sorties de routes bien senties, enchaînant blagues sur blagues. Absent, Donald Trump, candidat à l'investiture républicaine, en a fait les frais. "Dommage qu'il ne soit pas là (...).C'est surprenant, il y a ici des journalistes, des célébrités, de caméras et il a dit non ? Est-ce que ce dîner serait trop tape-à-l'oeil pour Donald ? Qu'est-ce qu'il peut bien faire en ce moment ? Manger un steak Trump ? Tweeter des insultes à Angela Merkel ?", a lancé le numéro 1 américain.

Mais le milliardaire n'a pas été la seule cible de l'humour décapant de Barack Obama, à l'image d'Hillary Clinton, également en course pour la présidence : "Il faut quand même l'admettre... Hillary qui essaie de séduire l'électorat jeune, c'est un peu comme votre vieille tante qui vient de s'inscrire sur Facebook. 'Cher peuple américain, as-tu bien reçu mon poke ? Il s'affiche sur ton mur ? Je ne sais pas si je l'utilise comme il faut ?'", s'est amusé le mari de Michelle Obama. Mais il a également joué la carte de l'auto-dérision : "Une fois Hillary (Clinton), m'a demandé si je pouvais prendre un appel téléphonique à 3 heures du matin. Aujourd'hui à cette heure-là, je suis debout de toute façon parce que je dois aller aux toilettes".

Finalement, au terme d'une demi-heure de prise de parole, Barack Obama a conclu son discours d'une manière surprenante. Ce dernier s'est en effet permis un "mic drop" (il a lâché son micro au sol comme le font certains chanteurs pour montrer que leur performance a été parfaite), en concluant : "J'ai seulement deux mots à ajouter : Obama Out". Un moyen de rendre hommage à la punchline du basketteur Kobe Bryant récemment retraité ("Mamba Out"). Un geste qui a fait sensation.

 
2 commentaires - Barack Obama a fait le show lors du dîner des correspondants
  • avatar
    lenny158 -

    Pour ma part, l'ex Président MR BARACK OBAMA (soutenu par sa femme, qui est loin d'être "une dinde"!) a honorer ses engagements pendant ses 2 mandats (8 ans), mais il ne pouvait pas tout rétablir en si peu de temps, lorsqu'il a pris les rênes d'un pays qui n'était pas sur un bon chemin.
    On ne peut pas lui reprocher d'avoir fait preuve d'humour lors de ce dîner, c'était probablement un moyen de "décompresser", je ne supporte pas que l'on compare cet homme à "un clown" lors d'une réception, alors que le nouveau Président des Etats-Unis en est un sans humour! J'ajouterai que la France n'est pas du tout au "TOP" avec : moi, Mr le Président Flamby, et je ne sais pas où on va dans les années à venir, mais on y va!!!! Alors les journaleux de la presse à 2 sous, vous aurez de quoi vous occuper!!!!

  • avatar
    econome -

    Il est à souhaiter qu'en FRANCE nous ayons un jour un homme ou femme président ayant le même charisme. Le gouvernement de gauche actuel acceptent l'extrême gauche mais cri au loup pour l'extrême droite : voilà où nous amène la dictature. Nous sommes tombés tellement bien bas....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]