Barack Obama : incident à la Maison-Blanche !

Chargement en cours
 Barack Obama, Michelle Obama, leurs filles Malia et Sasha et leurs chiens Bo et Sunny dans le jardin de la Maison-Blanche à Washington, le 5 avril 2015.

Barack Obama, Michelle Obama, leurs filles Malia et Sasha et leurs chiens Bo et Sunny dans le jardin de la Maison-Blanche à Washington, le 5 avril 2015.

1/3
© Abaca, Photoshot
A lire aussi

Hélène Demarly

Un incident s'est déroulé lundi à la Maison-Blanche. L'un des deux chiens de la famille Obama, Sunny, a mordu au visage une jeune fille, lui causant une entaille sur la joue.

L'information a été dévoilée par le site TMZ. Lundi 9 janvier, Sunny, la chienne des Obama, a mordu une jeune fille de 18 ans, amie de Malia Obama. En voulant caresser et faire un bisou à la chienne d'eau portugaise, l'animal l'a en réaction, mordu au visage. Heureusement, rien de bien grave puisque la jeune fille qui ne devrait s'en sortir qu'avec une légère cicatrice à la pommette.

Après l'avoir examiné, le médecin de la famille, le Dr. Ronny Jackson, a décidé que le blessure nécessitait tout de même quelques points de suture mais la blessure reste légère. La jeune fille a posté via les réseaux sociaux, et notamment sur Snapchat, plusieurs photos d'elle à la Maison-Blanche où l'on distingue nettement sa coupure sous l'oeil. Sur l'une d'elle, elle s'affiche avec Malia Obama et a écrit en légende : "Je déteste vraiment Sunny", sur une autre "Malia pense que c'est drôle". Après s'être faite soignée, elle a posté un selfie avec un pansement sous l'oeil où elle apparaît tout sourire. Plus de peur que de mal donc.

Une race de chien calme et sociable

La famille possède deux chiens de la même race. Le plus âgé (8 ans) est un mâle appelé Bo (comme les initiales Barack Obama), arrivé à la Maison-Blanche en 2009, il bénéficie du titre de "premier chien". Le deuxième est Sunny, une femelle âgée de 4 ans, que la famille a adopté en 2013, appelée ainsi pour son comportement gai. Cette race d'origine portugaise est connue pour son tempérament très sociable et doux, qui en fait un excellent compagnon pour la famille. Il est aussi un nageur hors pair et peut même servir à aider les pêcheurs sur les bateaux au Portugal. Rien n'explique donc que la chienne de la famille Obama ait ainsi mordu cette jeune fille.

Sunny serait-elle perturbée par le prochain déménagement de la famille et l'installation de Donald Trump ? La Maison-Blanche, en tout cas, s'est refusée à tout commentaire.

 
19 commentaires - Barack Obama : incident à la Maison-Blanche !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]