Barack Obama : pourquoi est-ce qu'il fait pleurer les stars ?

Chargement en cours
 Barack Obama remet la médaille présidentielle de la Liberté à plusieurs personnalités à la Maison-Blanche, le 22 novembre 2016.

Barack Obama remet la médaille présidentielle de la Liberté à plusieurs personnalités à la Maison-Blanche, le 22 novembre 2016.

1/3
© Abaca, Sachs Ron/CNP
A lire aussi

Justine Fiordelli

Barack Obama n'est pas du genre à faire les choses à moitié ! Mardi 22 novembre 2016, il a convié un grand nombre de personnalités à la Maison-Blanche afin de leur remettre la médaille présidentielle de la Liberté. Séquence émotion.

Pour la dernière fois avant la fin de son mandat prévu le 20 janvier 2017, Barack Obama a donc remis la médaille présidentielle de la Liberté à pas moins de vingt et une célébrités. Parmi elles, l'acteur Robert de Niro, le chanteur Bruce Springsteen, le basketteur Michael Jordan ou encore la présentatrice Ellen DeGeneres, entre autres. Et le moins que l'on puisse dire c'est que chacun a eu droit à son petit discours. Des mots qui ont déclenché l'émotion et les larmes de la plupart des heureux récompensés !

Ellen DeGeneres, émue aux larmes

Si elle réunit en moyenne pas moins de 4 millions de téléspectateurs grâce à son émission The Ellen DeGeneres Show qu'elle anime depuis 2003, Ellen DeGeneres peut aujourd'hui rajouter une ligne à l'immense liste de ses récompenses. Après une trentaine d'Emmy Awards, la voilà qui a reçu mardi 22 novembre 2016 la médaille présidentielle de la Liberté, des mains du président américain en personne. Au moment de lui attacher autour du cou, Barack Obama a tenu à souligner son courage au moment où elle a daigné bon de faire son coming out : "Que ce fardeau était incroyable à porter, de prendre un tel risque comme ça, pour sa carrière. Les gens ne font pas ça souvent, et ensuite, porter ainsi les espoirs de millions de gens sur ses épaules..." Et d'ajouter : "Comme dirait Ellen, 'nous voulons tous une chips qui puisse supporter son poids de guacamole'. Cela n'a aucun sens à mon avis, mais j'ai pensé que cela allait changer l'ambiance, car j'étais sur le point de me mettre à pleurer..."

Michael Jordan : "L'athlète le plus inégalable"

À la Maison-Blanche, Barack Obama a également eu le privilège d'émouvoir jusqu'aux larmes le basketteur Michael Jordan. "Michael Jordan a été l'athlète le plus inégalable et est resté au meilleur niveau pendant deux décennies. MJ c'est plus que des anecdotes, plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l'histoire. Il est plus qu'un logo, plus qu'un mème", lui a déclaré le chef de l'État, qui s'apprête à passer la main à Donald Trump fraîchement élu, le 20 janvier 2017. Un joli discours qui explique la larme à l'oeil du célèbre sportif, sur lequel un documentaire de 10 heures devrait bientôt voir le jour.

D'autres personnalités récompensées

Parmi les autres stars ayant eu le privilège de recevoir cette médaille présidentielle de la Liberté, on retrouve les acteurs Tom Hanks et Robert Redford, la chanteuse Diana Ross, le milliardaire Bill Gates mais aussi le basketteur Kareem Abdul-Jabbar.

 
1 commentaire - Barack Obama : pourquoi est-ce qu'il fait pleurer les stars ?
  • avatar
    meynadier -

    OBAMA a maintenu un certain équilibre aux U S A.Son métissage l'a aidé ainsi que sa faculté exceptionnelle de s'adapter sauf que il reste encore des problèmes a regler Aucune avancée sur le problème israel-palestine

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]