Barack Obama, un séjour de rêve en Polynésie française ?

Chargement en cours
 L'ancien président des États-Unis, Barack Obama, lors de sa dernière conférence de presse à la Maison-Blanche à Washington, le 18 janvier 2017.

L'ancien président des États-Unis, Barack Obama, lors de sa dernière conférence de presse à la Maison-Blanche à Washington, le 18 janvier 2017.

1/3
© BestImage, Christy Bowe/Globe Photos/Zuma Press
A lire aussi

Jessica Rat

L'ancien président des États-Unis aurait atterri ce mercredi à Tahiti avant de mettre le cap à quelques cinquante kilomètres de là, à Tetiaroa en Polynésie française, où il devrait rester un mois selon les médias locaux.

Tache bleue turquoise en plein océan Pacifique, Tetiaroa est un atoll des Îles du Vent dans l'archipel de la Société. Ce petit coin de paradis a été acquis en 1965 par Marlon Brando, l'acteur étant tombé sous son charme lors du tournage des "Révoltés du Bounty". D'où le nom de cet hôtel de luxe, The Brando, dans lequel Barack Obama devrait séjourner pendant sa visite d'un mois en Polynésie française, selon le site de la chaîne tahitienne TNTV.

Un cadre paradisiaque... pour écrire ses mémoires ?

Cet établissement, ouvert en 2014 sur la demande de Marlon Brando en personne, vient d'être élu, ni plus ni moins, "le meilleur resort au monde" par les lecteurs du magazine de voyage Conde Nast Traveller. C'est qu'en plus de jouir d'un cadre des plus paisibles dans ce lagon au sable blanc, sans aucun voisin pour venir perturber la tranquillité des clients - l'atoll étant donc privatisé -, The Brando se veut écologique pour offrir "un luxe qui fait sens au milieu d'une nature intacte".

La nature du séjour de Barack Obama en Polynésie française reste quant à elle inconnue. Les médias tout autour du globe se demandent ainsi s'il est venu simplement profiter d'un repos bien mérité... Ou s'il compte écrire avec Michelle Obama, ses mémoires dont les droits ont été cédés pour 60 millions de dollars.

 
3 commentaires - Barack Obama, un séjour de rêve en Polynésie française ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]