Béatrice Dalle : "Je suis assez brute et barbare"

Chargement en cours
 Béatrice Dalle à l'avant-première du film "J'enrage de son absence" à l'UGC Les Halles à Paris, le 25 octobre 2012.

Béatrice Dalle à l'avant-première du film "J'enrage de son absence" à l'UGC Les Halles à Paris, le 25 octobre 2012.

1/2
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Garçon

À l'occasion de la sortie de son dernier film "l'Étoile du Jour", dans lequel elle donne la réplique à Iggy Pop et Denis Lavant, Béatrice Dalle s'est confiée avec son franc-parler habituel au Journal des Femmes sur la vision qu'elle a d'elle-même, et comment son caractère explosif lui a parfois desservi.

"Je me trouve belle, intelligente et excellente interprète". Du Béatrice Dalle dans le texte. "Le pire, c'est que je le pense !", lâchait la comédienne de 51 ans lors d'une interview au Journal des Femmes. C'est avec cette même liberté d'esprit, et ce ton frisant la provocation que l'actrice révélée dans "37°2 le matin" vantait ses qualités − "Je suis rigolote"− mais aussi ses défauts.

Celle qui est "née dans la rue" confiait ainsi regretter par moments ses coups de sang. "Je réagis au quart de tour et cède rapidement à la violence", expliquait-elle ainsi au magazine féminin. "Quand tu vis dans un milieu d'hommes, pour te défendre, tu es obligée d'avoir un minimum d'agressivité. Je suis assez brute et barbare dans mes mots comme dans mes gestes", reconnaît celle qui partagera dès le 28 novembre l'écran avec Iggy Pop dans "L'Étoile du Jour".

"Personne n'a réussi à me driver"

Béatrice Dalle a parfaitement conscience que son tempérament de feu a contribué à façonner son identité en tant que comédienne. Sa franchise et son langage cru lui valent d'ailleurs d'être une invitée redoutée sur les plateaux télévisés. "Les gens s'attendent au diable (...) Alors que je suis gentille, ponctuelle, un vrai petit soldat !", livrait celle qui a partagé durant dix ans la vie de Joey Starr. Côté coeur, l'actrice, qui se définit comme une "grande romantique", avoue avoir du mal à trouver quelqu'un capable de calmer la tempête qui l'agite intérieurement.

"Au quotidien, je suis un bout de papier froissé. S'il n'y a pas de femme de ménage, c'est le souk. D'ailleurs, dans le privé, j'aurais aimé avoir cette exigence et m'entourer de personnes qui ont cette qualité de rigueur, des gens légitimes qui me canalisent et font autorité. J'ai recherché cela désespérément, mais dans l'intimité, personne n'a réussi à me 'driver'..." Avis aux candidats donc, de ceux qui n'ont pas peur de prendre le taureau par les cornes !

 
4 commentaires - Béatrice Dalle : "Je suis assez brute et barbare"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]