Béatrice Dalle "remercie Jésus (cette "rockstar") d'être en vie"

Chargement en cours
 Béatrice Dalle prend la pose lors du 30e Festival International du Film d\

Béatrice Dalle prend la pose lors du 30e Festival International du Film d'Amour de Mons en Belgique, le 17 février 2014.

1/2
© Abaca, AV Press
A lire aussi

Hélène Garçon

L'incandescente Béatrice Dalle joue "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo sur les planches de la Grande Halle de la Villette, du 30 novembre au 3 décembre 2016. À cette occasion, l'actrice de 51 ans s'est confiée dans une interview au Parisien et en a profité pour clamer son amour à Jésus.

Révélée il y a trente ans dans le film "37°2 le matin " de Jean-Jacques Beineix, Béatrice Dalle a plus d'une vingtaine de films à son actif. Désormais, la sulfureuse comédienne brûle les planches dans la pièce "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo, dans une mise en scène de David Bodée, sous la Grande Halle de la Villette à Paris. Un premier rôle au théâtre pour l'actrice quinquagénaire, qui continue de croquer la vie à pleines dents ! "J'ai trop faim de la vie et d'apprendre des choses... Elle est trop merveilleuse la vie. J'aurai des regrets quand je serai morte", a-t-elle confié au Parisien.

"Jésus est un révolutionnaire, une rockstar !"

La mort est pourtant loin d'effrayer Béatrice Dalle, qui se verrait bien réincarnée en corde de guitare de Jimi Hendrix : "Il faut voir comment il en jouait pour comprendre", aux côtés de Kurt Cobain et Sid Vicious. Deux grands monuments du rock difficiles à approcher, même au Paradis. Heureusement, pour l'aider à devenir amie avec les deux artistes une fois passée de l'autre côté de la barrière, Béatrice Dalle peut compter sur Jésus, avec qui elle "transige" depuis qu'elle est petite. "Tous les jours, je remercie Jésus d'être en vie", explique l'ex de JoeyStarr, qui ne cache pas avoir un petit faible pour le fondateur du christianisme. "Dans les églises, je monte sur des trucs pour faire des bisous à ses statues. Il est trop tentant sur sa croix. Il est trop sexy !", déclame-t-elle, avant de compléter : "C'est pas ironique, j'ai une foi infinie. Je l'aime d'amour. C'est un révolutionnaire, une rock star !"

Béatrice Dalle, adepte de magie noire ?

Quant au chef de l'Église catholique, Béatrice Dalle admet avoir une préférence pour le pape Benoît XVI, "vachement plus amusant" que le pape actuel, puisqu'il fut le premier à avoir encouragé l'exorcisme.

"À mort les hérétiques et les sorcières !", plaisante alors la comédienne, qui affirme pourtant ne pas être contre l'idée de subir le même sort que celles-ci et de finir elle aussi sur un bûcher. "C'est hyper classe. Avec une petite chemise un peu déchirée sur un bûcher, c'est même très sexy", a alors confié la volcanique comédienne.

 
75 commentaires - Béatrice Dalle "remercie Jésus (cette "rockstar") d'être en vie"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]