Benedict Cumberbatch décoré par la reine Elizabeth II

Benedict Cumberbatch décoré par la reine Elizabeth II

Benedict Cumberbatch

A lire aussi

Fabien Gallet

Théâtre, cinéma, petit écran, Benedict Cumberbatch est doué dans tous les domaines. Même avec ses engagements dans des causes humanitaires le comédien qui interprète Sherlock Holmes dans la série du même nom, récolte des louanges. Dernière en date, sa récente décoration reçue des mains d'Elizabeth II, mardi 10 novembre 2015.

C'est au palais de Buckingham que Benedict Cumberbatch s'est vu remettre la médaille de Commandeur de l'Empire britannique (CBE). Un honneur attribué par la reine, dont la rencontre a été décrite comme étant "fantastique et stressante" par le principal interessé, d'après les médias présents pour l'occasion. Un titre honorifique qui vient récompenser la carrière de l'acteur et sa contribution à la culture anglaise.

Il faut dire qu'à seulement 39 ans, ce dernier a un parcours irréprochable, entre la série Sherlock qui remporte un franc succès à travers le monde et ses dernières apparitions dans les plus gros blockbusters américains (Star Trek, Le Hobbit). Cette popularité, il la doit à un jeu d'acteur incomparable, qui lui a notamment permis d'être nommé aux Oscars avec son rôle de mathématicien dans le film The Imitation gameen 2014.

Cette récompense met également en lumière les engagements caritatifs de l'artiste. Il y a encore quelques semaines, ce dernier, très impliqué dans la cause des réfugiés, s'était illustré en pleine représentation de Hamlet, au Théâtre Barbican de Londres. En effet, Benedict Cumberbatch avait profité de la scène pour encourager les spectateurs à faire des dons, ne manquant pas de critiquer au passage l'inaction des hommes et femmes politiques face à cette situation de crise. "Les critiques que l'on peut me faire à ce sujet m'indiffèrent, a-t-il d'ailleurs confié aux journalistes après son entrevue avec la reine. Ce qui m'intéresse c'est le nombre de personnes qui se noient au large de Lesbos. Ce qui m'intéresse c'est aider ceux qui ont besoin d'un coup de pouce financier qu'il s'agisse de particuliers ou d'ONG (...). Si mon travail et ma vie privée me valent d'être sur la scène publique, autant que cette notoriété me permette de faire le bien autour de moi", a-t-il conclu.

 
0 commentaire - Benedict Cumberbatch décoré par la reine Elizabeth II
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]