Benjamin Biolay a dit "oui"... à "Nouvelle Star" !

Benjamin Biolay a dit "oui"... à "Nouvelle Star" !

Benjamin Biolay lors de la remise du 10e Prix de la Closerie des Lilas à Paris, le 19 avril 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Les castings de la treizième saison du télé-crochet n'ont pas encore commencé, mais deux des quatre jurés de l'émission ont été dévoilés. Au côté du producteur de Maître Gims et de Florent Pagny, Dany Synthé, Benjamin Biolay tentera de trouver la Nouvelle Star de la musique.

C'est désormais officiel, Benjamin Biolay sera bien l'un des quatre nouveaux jurés de Nouvelle Star sur M6 à la rentrée prochaine. Un choix sur lequel il revient ce vendredi 9 juin 2017 dans une interview accordée au journal Le Parisien. "Je suis là pour trouver nos futurs concurrents. Parce que le succès et le travail des uns nourrit celui des autres. Sans ça, on stagne", assure le chanteur de 44 ans.

"'Nouvelle Star' c'est ma vie, en vérité"

Tout comme Dany Synthé, également nouveau juré, sa mission, c'est début juillet 2017 à Marseille, qu'il l'honorera avec les castings. "Le critère, c'est de savoir si c'est de la musique que tu écouterais, si tu ne la fais pas déjà toi-même. D'ailleurs j'ai prévenu : si l'un des talents que j'adore dans 'Nouvelle Star' est viré, je le signe direct sur mon label !", s'amuse Benjamin Biolay avant de poursuivre : "Quant aux gagnants, ils doivent faire la bonne rencontre ensuite. Comme Christophe Willem, qui est arrivé avec un univers très concret et a tout de suite travaillé avec Zazie."

Pour Benjamin Biolay, Nouvelle Star est en tout cas "une émission mythique" qui "ressemble plus à la musique (qu'il) aime". Et l'artiste de conclure : "C'est totalement à l'image de nos vies d'artistes. Faire des rencontres, auditionner. 'Nouvelle Star' c'est ma vie, en vérité."

 
4 commentaires - Benjamin Biolay a dit "oui"... à "Nouvelle Star" !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]