Benjamin Biolay : "J'ai déjà trompé et j'ai déjà été trompé"

Chargement en cours
 Benjamin Biolay lors de l\

Benjamin Biolay lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, à Paris, le 02 juin 2015.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Le 22 avril prochain, Benjamin Biolay sortira son septième album, Palermo Hollywood. À cette occasion, le chanteur français s'est longuement confié dans une interview rondement menée par Léa Salamé, disponible dans le numéro de mai 2016 du magazine GQ. L'artiste de 43 ans s'est notamment épanché sur sa conception de la fidélité mais aussi de l'amour.

Après avoir parlé musique et politique, défendu François Hollande et critiqué Valérie Trierweiler comme Eric Zemmour, Benjamin Biolay s'est cette fois livré avec honnêteté sur ses relations avec les femmes, face à Léa Salamé. La journaliste, qui officie sur le plateau de On n'est pas couché chaque samedi sur France 2, l'a ainsi interrogé sur son éventuel côté féministe. Ce dernier se considère-t-il comme tel ? "Je suis un garçon, mais si c'est possible d'être féministe pour un garçon, alors oui, mais je ne le dirais jamais spontanément", a confié le chanteur. Il a ensuite été invité à réagir à des propos lancés en 2003 dans les colonnes du journal Libération, dans lequel il déclarait : "J'ai pu me comporter comme un salaud". En guise de réponse, Benjamain Biolay a répondu : "C'est pour ça que je n'oserais pas dire que je suis féministe. Je ne me suis pas bien conduit avec des femmes mais en amour, pas parce que c'étaient des femmes", tient-il à préciser.

Mais loin de lui l'idée de nourrir la moindre pointe de culpabilité. Très franchement, ce dernier a même avoué n'en avoir "un peu rien à foutre". "Il y a des choses qui me préoccupent et d'autres moins. Par exemple, la monogamie, ce n'est pas que je n'y crois pas, mais je n'en ai rien à foutre. Si une femme que j'aime me trompe avec quelqu'un qui est l'inverse de moi, je ne peux pas ne pas comprendre", a expliqué Benjamin Biolay.

De même, lorsque la journaliste lui a demandé s'il en avait fait l'expérience, il répond : "J'ai déjà trompé et j'ai déjà été trompé". Raison pour laquelle le musicien n'est pas convaincu que la fidélité et la monogamie fassent bon ménage : "Chez les garçons, je n'en connais aucun (chez qui cela ait marché)", conclut celui qui avoue sortir d'une "grosse année de merde" du point de vue personnel, mais qui reste positif et affirme être "toujours amoureux."

 
46 commentaires - Benjamin Biolay : "J'ai déjà trompé et j'ai déjà été trompé"
  • loantovarero -

    Biolay, aucun intérêts, qu'il soit trompé cela ne m'étonne pas, vu la "tronche".......D'autant plus qu'il n'est vraiment pas intéressant, rien pour lui le gars !

  • anatole56 -

    ON S'EN FICHE !!!

  • ulyss94130 -

    benjamin biolay = le grand " artiste " de gauche, soutien de hollande, au moins 2 raisons pour ignorer ce clown ,

  • Cordialement -

    Si son nom est un pseudo, j'ai bien petite idée d'où il peut éventuellement venir, en ayant lu distraitement un jour "lait Bio" sur une bouteille du produit en question...

  • kirikou31 -

    je ne supporte pas ce personnage, imbu de sa personne et je n'en ferai pas mon 4 heures, ni rien d'ailleurs ; si je met ce commentaire c'est pour lui dire mon mépris, il faut bien se défouler de temps en temps n'est-ce pas ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]