Benoît Hamon : ses filles sont traquées par les médias

Chargement en cours
 Benoît Hamon arrive au palais de l\

Benoît Hamon arrive au palais de l'Élysée pour un entretien avec le président de la République, le 2 février 2017.

1/2
© BestImage, Stéphane Lemouton
A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis qu'il a remporté la primaire de la gauche fin janvier 2017, Benoît Hamon doit faire face à un regain d'intérêt des médias. Face à l'irruption de ces derniers dans sa vie privée, le candidat à l'élection présidentielle craint pour l'équilibre de ses deux petites filles.

"Je n'ai pas envie que la vie de ma femme soit impactée par la mienne", confiait Benoît Hamon au journal Le Parisien en octobre 2016 avant de préciser, sur le plateau de l'émission Quotidien,que sa compagne, Gabrielle Guallar, souhaitait "rester discrète sur sa vie". "Ce n'est pas parce que je fais de la politique que je dois l'imposer à ma femme et à mes filles", ajoutait le père de famille qui a remporté la primaire de la gauche le 29 janvier 2017 face à Manuel Valls.

Pourtant, l'ancien ministre de l'Éducation nationale a, sans le vouloir, impliqué sa famille dans un véritable tourbillon médiatique. Preuve en est, sa compagne, responsable des affaires publiques chez LVMH, a récemment été immortalisée dans les pages du magazine Gala après avoir été photographiée par des paparazzi. Invité dans l'émission C à vous sur France 5, mardi 14 février 2017, Benoît Hamon a partagé son mécontentement. "Le métier qui est le sien ne doit rien à ce que je suis, ce que je fais. (...) Ce n'est pas forcément un avantage d'avoir quelqu'un qui est très exposé quand on est sur des fonctions comme les siennes", a-t-il expliqué.

Ses filles ne "sont pas préparées à cela"

Mais c'est surtout pour ses deux enfants que Benoît Hamon est le plus préoccupé. "Ma compagne et moi sommes adultes, elle sait avec qui elle est en couple (...), mais là où c'est insupportable, c'est pour mes filles. Parce que même floutées, on les reconnaît", a-t-il regretté avant de préciser : "Elles ne sont pas préparées à cela." S'il fait son maximum pour protéger l'intimité de sa famille, le candidat à l'élection présidentielle ne peut malheureusement pas tout contrôler. "J'accepte une partie des servitudes liées à l'exposition, y compris la transparence sur mon patrimoine, sur mes revenus", a-t-il concédé.

Quelle solution s'offre à Benoît Hamon ? "La question qui se pose, c'est 'faut-il à un moment qu'on nous voie une fois ensemble pour qu'on nous foute la paix ?'", s'est-il demandé, confiant au passage avoir "du mal à vivre avec" cette surexposition médiatique. "Pas pour moi, mais pour elle (Gabrielle Guallar, ndlr) et pour mes filles", a conclu le leader de la gauche.

Quand bien même l'exposition médiatique de ses filles l'inquiéte au plus haut point, le père de famille ne manque jamais une occasion de parler d'elles publiquement sur les réseaux sociaux. En 2012 par exemple, Benoît Hamon partageait quelques anecdotes sur son compte Twitter. "Ma fille nommée 'chef de rang' en moyenne section, je sens qu'on va mettre ça sur le compte d'une intervention de #VincentPeillon", s'amusait-il.

 
11 commentaires - Benoît Hamon : ses filles sont traquées par les médias
  • avatar
    SERAFINMEPHISTO -

    Les médias feraient mieux de s 'intéresser à la compagne de B HAMON et mère de ses enfants . qui serait cadre supérieure ou responsable dans un grand groupe , LVMH pour ne pas le citer; ce moraliste donneur de leçons qui est enclin à dénoncer des comportements " peu conventionnels " et les conflits d'intérêts. et bien en voilà un bel exemple dans son entourage. mais pour lui , c'est dans l 'ordre des choses , alors que pour les autres c 'est indécent

  • avatar
    BOBBY -

    Pauvre amon ré..Casse toi pour le plus grand bien de tes rejetonnes..Elles risquent de plonger dans la drogue grâce a leur PAPA

  • avatar
    finerie5 -

    ah bon les filles de mohamed hamon sont telle voiles

  • avatar
    lucobject -

    Qu il prouve son amour pour ses filles ......en se désistant !!!!

  • avatar
    IFO_YAKA -

    que Mr Hamon, sa femme et ses filles se rassurent : dans très peu de temps on les aura tous oubliés.
    ils seront redevenus des sans-dents, inintéressants et ils pourront vivre tranquille

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]