Benoît Magimel en garde à vue pour "transport de stupéfiants"

Benoît Magimel en garde à vue pour "transport de stupéfiants"

Benoît Magimel au festival du Film Francophone d'Angoulême, France, le 27 août 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Au petit matin du 18 septembre 2017, le comédien de 43 ans a de nouveau été interpellé par la police et placé en garde à vue pour "transport de stupéfiants". Il a reconnu les faits.

Dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 septembre, vers 4 heures du matin, Benoît Magimel a franchi un sens interdit alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule, dans le IVe arrondissement parisien. La police l'a alors interpellé, effectuant une fouille au corps sur lui, sur la personne qui l'accompagnait, mais aussi à l'intérieur de la voiture, retrouvant trois "bonbonnes de poudre blanche", qui se sont avérées être de la cocaïne.

Le comédien est passé aux aveuxPlacé en garde à vue, l'acteur césarisé pour son rôle dans "La Tête haute" est passé aux aveux. Il a "admis qu'il était là pour acheter des stupéfiants" à l'homme qui l'accompagnait dans la voiture, a confié une source proche de l'enquête à l'AFP. Selon Ouest-France, l'acteur devrait plaider coupable et comparaître selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Déjà condamné il y a quelques mois

Accusé de "délit de fuite", de "blessures involontaires" et de "conduite malgré l'annulation du permis de conduire", Benoît Magimel avait été condamné en appel, en juin 2017, à 5 000 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne et 1 200 euros pour conduite sous stupéfiants.

Lors du procès, il avait expliqué à la barre être toxicomane. "Je n'ai pas de consommation festive. Je consomme seul, et avec beaucoup de honte. Parfois il y a des rechutes mais j'essaye de tenir", avait-il confié lors de l'audience, selon Metronews, expliquant prendre "un traitement depuis pas mal de temps" pour se soigner.

 
109 commentaires - Benoît Magimel en garde à vue pour "transport de stupéfiants"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]