Bérénice Bejo : "J'ai la chance de très bien m'entendre avec mon mec"

Chargement en cours
 Bérénice Bejo en marge du 69e Festival de Cannes, le 12 mai 2016.

Bérénice Bejo en marge du 69e Festival de Cannes, le 12 mai 2016.

1/2
© Abaca, Lionel Hahn
A lire aussi

Fabien Gallet

On n'arrête plus Bérénice Bejo. À 40 ans, la jolie brune multiplie les projets au cinéma tout comme au théâtre. À l'affiche du film L'Economie du couple, en salle le mercredi 10 août 2016, puis en 2017 dans un nouveau film réalisé par Michel Hazanavicius, son compagnon, la comédienne s'est confiée au magazine Version Femina sur sa vie sentimentale au côté du réalisateur.

Dans L'Economie du couple, Bérénice Bejo incarne une femme "antipathique", "contrainte de vivre avec le père de ses filles dont elle est séparée". Un rôle qui lui a permis de prendre du recul sur la vie de couple. "Nous avons tous été odieux, mesquins, de mauvaise foi dans notre couple, même quand il va bien, reconnaît l'actrice dans les pages de Version Femina. D'ailleurs, en sortant du film, avec mon mec, on s'est justement dit qu'il fallait préserver ce que nous avions, car c'est une vraie chance."

D'ailleurs, la comédienne qui partage la vie de Michel Hazanavicius depuis une dizaine d'années, révèle "adorer travailler en famille". "C'est tellement agréable !, explique celle qui fait fi des critiques. J'ai la chance de très bien m'entendre avec mon mec. Et je me fiche de ceux que ça contrarie de nous voir bosser ensemble", ajoute Bérénice Béjo, qui s'apprête à tourner dans Le Redoutable, la prochaine comédie de son homme, puis dans le film de son beau-frère, Serge Hazanavicus, Tout là-haut.

"Une vie sans enfant était inenvisageable"

Mère de deux enfants et belle-mère des deux filles du réalisateur de The Artist, Bérénice Bejo est une maman comblée mais très occupée. "Je suis parfois crevée avec les deux que j'ai mis au monde et mes deux belles-filles !", confie-t-elle, précisant néanmoins qu'a ses yeux "la maternité est un désir qui surpasse tout." Et d'ajouter : "Je n'érige pas la maternité en valeur suprême. C'est un choix propre à chacune. Personnellement, une vie sans enfant était inenvisageable." Toutefois, la comédienne ne se voit pas mère au foyer : "Même si je suis une mère investie, explique-t-elle, je deviendrais folle si je ne travaillais pas. J'essaie de tout équilibrer : la maman, la femme, l'actrice. Cela dit, quand je serai une grand-mère de 85 ans, mes enfants seront ce qu'il y aura eu de plus important."

Pour l'heure, elle poursuit donc sa carrière, devant les caméras mais aussi sur les planches. En effet, elle sera au Théâtre Edouard-VII dans "Tout ce que vous voulez dès la rentrée. "Je me suis dit que le théâtre pourrait m'apporter un second souffle. Mes enfants ont aujourd'hui 8 et 5 ans, ils peuvent comprendre que maman travaille le soir et le week-end", conclut-elle.

 
1 commentaire - Bérénice Bejo : "J'ai la chance de très bien m'entendre avec mon mec"
  • hilona -

    Terrifiant !!!
    " Quand j'aurai 85 ans ,mes enfants seront ce que j'ai de plus important !!! ".
    Pas avant ?...
    Pas étonnant que notre société se décompose avec des gens comme ça !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]