Bernard-Henri Lévy : c'est le "coup de foudre permanent" avec Arielle Dombasle

Bernard-Henri Lévy : c'est le "coup de foudre permanent" avec Arielle Dombasle

Bernard-Henri Lévy se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

Bernard-Henri Lévy était l'invité de Marc-Olivier Fogiel dans l'émission Le Divan, sur France 3. L'écrivain-philosophe, marié avec Arielle Dombasle depuis 1993, est revenu avec émotion sur plusieurs moments forts de sa vie avec l'actrice de Un indien dans la ville. Le couple est en effet indissociable l'un de l'autre et s'est dit oui dans la ville de Saint-Paul-de-Vence, sur la Côte d'Azur, le 18 juin 1993. Au cours de l'entretien, Bernard-Henri Lévy explique ainsi comment il a failli rater l'un des plus beaux jours de sa vie. Présent à Sarajevo à cette époque, il s'est retrouvé prisonnier de la ville, qui était alors en état de siège. Il raconte : "Le pont aérien était totalement interrompu", l'empêchant de rejoindre la France. Mais la chance a tourné pour Bernard-Henri Lévy, qui poursuit son incroyable histoire : "J'ai réussi à arriver à mon mariage avec un avion de l'ONU. Et c'est vrai que miraculeusement - je ne crois pas en Dieu mais là il m'arrive d'y croire - le 18 juin 1993 le pont aérien a été rétabli, l'espace d'un vol ou deux et j'ai profité d'un de ses vols".

C'est donc la bonne étoile de l'écrivain qui lui a permis de rejoindre sa belle. Depuis, il nage en plein bonheur avec Arielle Dombasle. Il confie d'ailleurs avec amour: "Je vis auprès d'Arielle Dombasle un coup de foudre permanent depuis maintenant bien des années".

Pour réussir son couple et entretenir la flamme, Bernard-Henri Lévy semble même avoir trouvé la recette magique : "Pour que ça marche, il faut aimer l'autre par-dessus tout. Il faut faire attention de ne pas être séparés par les mondes dans lesquels on va. Moi, j'essaie de ne jamais être séparée de mon amour longtemps. Nous faisons très attention. C'est comme l'oxygène ! Il faut protéger l'amour, toujours aux postes de commande".

 
106 commentaires - Bernard-Henri Lévy : c'est le "coup de foudre permanent" avec Arielle Dombasle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]