Beth Ditto trouve la burqa "cool"

Beth Ditto trouve la burqa "cool"

Beth Ditto aux "2017 Echo Awards" à Berlin, le 6 avril 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

À l'occasion de la sortie de son premier album solo baptisé "Fake Sugar", dans les bacs depuis vendredi 16 juin 2017, l'ancienne chanteuse de The Gossip a accordé une interview au magazine Le Point. Féministe et fière de l'être, l'artiste américaine a notamment déclaré être favorable au port de la burqa.

Excentrique, désinhibée, provocante, extravertie, délurée, talentueuse... Nombreux sont les adjectifs pouvant qualifier Beth Ditto, hormis celui de "malhonnête". L'artiste qui ne connaît pas la langue de bois est réputée pour son extraordinaire énergie, ainsi que pour sa verve, tout aussi débordante. Interrogée sur la polémique du burkini, le maillot de bain intégral islamique, par Le Point, la chanteuse féministe et militante LGBT s'est dit du côté des femmes. "Je trouve ça dérangeant qu'une femme soit forcée de porter un maillot de bain sur la plage. C'est sexiste" a-t-elle jugé, avant de trancher : "La burqa, c'est cool."

"Les hijabs sont parfois très jolis"

Fière de son corps qu'elle assume à 100%, Beth Ditto est habituée à poser nue en Une des magazines. Bien qu'elle trouve un côté "oppressant" à la burqa, la jeune femme de 36 ans respecte le choix de la femme qui est dessous et que "personne ne peut juger", et ose même quelques parallèles avec le christianisme pentecôtiste.

"J'ai grandi chez les chrétiens pentecôtistes, où les femmes sont totalement couvertes et ne peuvent pas se couper les cheveux, ni se maquiller... C'est la même chose !", remarque celle qui a lancé sa propre marque de mode en 2015. D'ailleurs, la chanteuse ne serait pas contre l'idée d'une collection de hijabs qu'elle trouve "très jolis".

 
30 commentaires - Beth Ditto trouve la burqa "cool"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]